Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 13:55

En fond sonore comme j'ai pas beaucoup de courage pour faire des recherches, j'ai choisi une chanson pour m'aider à retrouver "l'envie" chantée par Johnny Hallyday extraite de son album "Bercy 87".

Avec ce bon froid hivernal (- 5 ce matin à 9 H !), j'avais envie d'un petit feu de cheminée et d'une petite douceur...

Alors, une recette vue dans l'émission "Petits plats en équilibre" sur TF1 essayée pour vous... et mon Kiki et moi !




Vous avez remarqué que ce qui m'attire ce sont les recettes très faciles mais... bonnes, c'est pourquoi je teste avant de vous les proposer !


Pour celle-ci, il vous faut :
- des pommes (vous l'auriez deviné), je ne vous conseille pas une espèce plutôt qu'une autre, c'est selon ce que vous avez ou ce que vous trouverez à acheter ou encore selon vos goûts et habitudes.
- un peu de sucre cristallisé ou de la cassonade ou du sucre fin... mes recettes sont non seulement faciles mais adaptables au contenu de vos placards !
- le même nombre de carambars que vous ferez cuire de pommes.
- quelques grammes de beurre salé ou pas...

La réalisation : couteau ou vide-pomme en main, enlevez la queue et les pépins, en prenant soin de ne pas percer la pomme de part en part.
Après avoir rangé vos pommes dans un plat à four adapté au nombre afin qu'elles soient suffisamment serrées pour rester bien droites, déposez une lichette de beurre au fond de chaque pomme.
Ensuite vous repliez vos carambars en deux et vous en introduisez un dans chaque fruit.
Vous n'avez plus qu'à saupoudrer plus ou moins, toujours selon votre goût !

pommes four

Avant de débuter la préparation, vous aurez mis votre four à chauffer sur le 6 (180°), vous n'avez alors plus qu'à enfourner pendant 35 à 45 minutes... Je n'ai laissé les miennes que 35 minutes et elles auraient facilement supporté 10 minutes de plus car les carambars n'étaient pas complètement fondus.

Le résultat est délicieux car en fondant lentement, le caramel du carambar imbibe la chair de la pomme et lui donne un goût très spécial !

... et carambar


Et n'hésitez surtout pas à venir suggérer d'autres recettes dans vos commentaires !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour Nenette , les enfants ont choisis les pommes et le confiture de lait pour samedi et dimanche alors je vais faire les courses , je ne sais pas pourquoi mais je sent que je n'ai pas fini d'en<br /> faire !!!!MDR bonne journée et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Eric,<br /> Là tu arrives à la fin des recettes, je n'en ai pas publié beaucoup ! J'ai fini la confiture, je publierai l'article demain et Kiki a déjà goûté, il s'est régalé bien que j'ai trop sucré !<br /> Bonne gagne à toi aussi @ +<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour Nenette , sympa celle-ci , je vais la mettre de coté pour les enfants !! ils vont se faire un plaisir de la realiser !!! bon lundi et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Eric,<br /> et tu vas te faire un plaisir d'y goûter avec eux !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> je te remercie je sais que les gens de la terre ca plus resistant mais moi avant je l'etais maintenant je le suis moins avec tout ses maladies bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salut nenette des fois j'ai problemes a lire tes reponses a mes comm. sinon j'espere que vous allez bien passez de bonne fetes bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Normalement tu dois recevoir un @ qui te dit qu'il y a eu une réponse avec le lien, autrement tu reviens sur l'article et tu vas<br /> dans lire tous les commentaires... mais c'est plus chiant à faire !<br /> Gros bisous et reste bien au chaud avec ta Nanou et ne t'en fais pas pour Chris, à la campagne les hommes sont habitués et résistants !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça à l'air drolement bon en plus j'adore la chanson de jo jo il est pas mouru<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Céline,<br /> Bon, facile à faire... mais non il n'est pas mouru le Jauni !!!<br /> Gros bisous et fais attention à toi sur la route !<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut nenette moi aussi je trouve super beau les paysages et j'aimerai en mettre car moi aussi j'aime ca mais tu sais j'ai pas trop le temps bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Nénette,<br /> Très bonne idée cette recette, je vais acheter des carambars et tester au micro ondes.<br /> Bisous et bonne journée malgré ce froid ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Catherine,<br /> Je me suis peut-être un peu emballée sur le résultat mais il y avait très longtemps que je n'avais pas mangé de carambars et ça m'a rappelé de beaux jours, ceci expliquant peut-être cela !<br /> Gros bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salut nenette ici il fait tres froid il a neige et on a trois centimetres . j'adore ca la voir la toucher . mais je m'inquiete pour mes proches qui sont sur la route . comme d'habitude tes recettes<br /> sont tres bonnes je vais essayer bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Delphine,<br /> J'aime aussi la neige mais à la montagne (même si je n'y suis allée qu'une fois !), dans nos campagnes nous ne sommes pas équipés et ça apporte beaucoup de désagréments ! Mais j'avoue que ça<br /> donne de superbes paysages... D'ailleurs, tu me donnes une idée, dans la journée si j'ai le temps, pour changer des articles "cuisine" et "maladies" je chercherai des photos de neige prises il y<br /> a quelques années...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nenette,<br /> <br /> Tres bonne idée ces pommes je vais tester ce soir, tu sais j'en fais aussi au micro onde ca va bien merci bisoussss Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Maryse,<br /> Parce que tu avais des carambars chez toi ???????? Oh, oh, serais-tu gourmande toi aussi ? Là c'est toi qui me donnes une idée, les prochaines allez zou au micro onde.<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine