Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 06:52


Voici la recette d'un petit cocktail que j'ai fait la première fois avec ma puce et que j'ai refait depuis pour le grand plaisir de certaines !

Les ingrédients  pour environ 7 litres de cocktail :
- 4 litres de nectar de bananes
- 1,5 litre de lait de coco
- 70 centilitres de rhum
- une petite boîte (400 grammes) de lait concentré sucré
- vanille soit en gousse (3) soit en poudre ou liquide (les deux dernières étant moins onéreuses !)
- cannelle (selon votre goût car je vous préviens il va falloir goûter !....)

Dans un blender ou avec un fouet vous mélangez le lait concentré, la vanille (si vous utilisez des bâtons, coupez chaque bâton en deux pour en extraire la pulpe et glissez ce qui vous reste dans votre sucre en poudre), la cannelle et 1 litre de nectar de bananes (ou moins selon la capacité de votre blender...) il s'agit là de bien amalgamer les ingrédients "solides" et ensuite dans un grand récipient vous mélanger bien le tout et n'avez plus qu'à mettre cela au frais par exemple Boissons fraîches

Maintenant pour les petites réunions ou les petites soifs et pour vous éviter des calculs, je vous donne les proportions pour 1/2 litre de coco :
-1,33 litre de nectar de banane mais vous pouvez remplacer les 33 centilitres par du jus d'orange que l'on achète plus souvent que le nectar de banane et que l'on consomme plus facilement seul !
- 23 centilitres de rhum (arrondissez à 25 cl c'est plus simple !)
- 1/3 de boîte de lait concentré (ou un petit tube...) !

Avec ces proportions, c'est tout de même bien dosé en alcool, donc à consommer avec modération ou à "allonger" si vous prévoyez d'en boire plus d'un !

N'oubliez pas les pailles....

Pour finir, le prix de revient :
- rhum : 6,90
- nectar banane : 6,16
- lait de coco : 9,10
- lait concentré sucré : 1,65
- vanille  + cannelle : 0,50
Soit un total de 24,31 euros pour 7 litres de cocktail.

Maintenant, si vous voulez me faire plaisir... cliquez sur  "commenter cet article" ! Merci.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour Nenette , cette recette je ne peux pas !! je ne bois pas d'alcool mais je la met de coté pour les invités !!!bonne journée et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Eric,<br /> Bravo c'est assez rare mais très responsable. Chez nous, pas d'alcool, ni de vin la semaine mais le week-end un petit apéro et pour les occasions évidemment. Mais comme tu dis, quand tu reçois<br /> des amis tu peux leur faire goûter et ce qui est bien c'est qu'on peut doser !<br /> à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour Nenette , pour moi cette année l'amerique commence a PARIS....HAUFOR !!! j'y crois mais je ne fais pas de quinté !!! je met juste de l'argent sur lui gagnant place !!!bon dimanche et bonne<br /> chance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Eric, Il est à plus de 20/1 ça peut payer, je te le souhaite !<br /> Moi si j'avais dû jouer sur un cheval j'aurais misé sur le 8, placé !<br /> Bonne gagne en tous cas et à +<br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour Nenette peu de temps pour moi , cause denneigement , je reviendrais plus serieusement demain , bon samedi et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Eric,<br /> Il y a des jours comme ça où, je ne sais pas pourquoi, j'apprécie d'habiter davantage au Sud !<br /> Bon courage en tous cas, bises et à + tard.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mais ca sera juste pour le soir, car le midi maman fait une sangria
Répondre
N
<br /> <br /> ... et encore pas pour tout le monde car  tout le monde n'aime pas la banane ni le lait de coco !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'était super bon !!
Répondre
N
<br /> <br /> Alors je t'en ferai pour ton anniversaire : combien de litres tu en voudras ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine