Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 09:00



 

METEO du JOUR

Haie, gel et soleil levant
Matin 9 H 00
: Le froid s'est un peu intensifié par rapport à hier, la gelée est encore bien visible !
Température au Nord : 0 °

Après-midi : Il s'annonçait pourtant beau mais de gros nuages blancs arrivent en bande...
Température : 5 ° 

 



Olivier a ajouté un commentaire à la suite de l'article consacré à son témoignage, je viens de l'ajouter sous forme de mise à jour ... Olivier


J'ai aussi contacté Joan afin de mettre la touche finale à son témoignage, il me manque le petit fond musical que j'aime bien ajouter à mes articles (du moins si elle le souhaite !). 

 

Pour moi, mis à part mes divagations sur ces pages, cette semaine sera consacrée à la cuisine !
En effet, hier j'ai décidé de profiter de la promotion sur "le gras" dans mon supermarché afin de regonfler mon stock de bocaux.
J'ai donc acheté quelque chose qui n'est pas gras mais issu d'un "produit" gras, des gésiers de canard.
J'ai commencé à les cuisiner et je vais les terminer aujourd'hui. Puis, évidemment, je vous donnerai la recette.
Qui sera le premier à deviner comment je vais les cuisiner, je peux vous dire que ce n'est pas vraiment traditionnel et ce sera le seul indice.
Attention Céline, toi, tu n'as pas le droit de jouer car je suis sûre que tu connais la réponse !
Je viens de vérifier sur Google en tapant "recettes gésiers de canard" et pas l'ombre d'une recette ressemblant à celle-ci.
Par contre, j'en ai trouvé une autre, tout aussi originale que je ne tarderai pas à essayer : je ne vous dis pas laquelle car ça vous donnerait un indice supplémentaire !....

 

J'ai aussi acheté deux kilos de bananes afin d'essayer une recette de confiture qu'Eric, l'un de mes lecteurs assidus (il lit surtout les recettes !!! Encore un gourmand !) m'a donnée, je vais donc la tester et je la mettrai aussi en ligne.
Je n'en ai pris que deux kilos car d'une part, je ne sais pas si Kiki va aimer, mais le contraire m'étonnerait étant donné qu'il dévore mes pots de confiture de lait à vitesse grand V et que l'un de ses autres desserts préférés est la banane avec un morceau de pain et quelques carrés de chocolat au lait (très diététique tout ça, mais il faut bien se faire quelques petits plaisirs !).
Et d'autre part, j'ai lu sur un site (je ne connaissais pas cette recette mais après avoir lu celle d'Eric, j'ai eu l'idée de chercher sur Internet) que ça ne se gardait pas très longtemps, alors je n'allais pas en faire une dizaine de pots !
Là, j'entends Céline, l'autre gourmande parmi mes lecteurs et lectrices, d'accord, la prochaine fournée, j'en ferai davantage et je t'en porterai un pot... et même cette fois !


Et ce n'est pas fini, en cherchant pour les bananes, allez donc savoir comment, je suis tombée sur une recette de gingembre confit ! Je ne connaissais pas du tout ça, et j'ai aussi décidé d'essayer, j'ai donc acheté un petit rhizome (je crois me souvenir que c'est ainsi qu'on appelle ça !) de gingembre afin de tester !

 

Voilà pourquoi cette semaine sera consacrée à la cuisine.
Par contre, je n'ai pas du tout avancé sur mon questionnaire à l'attention des personnes atteintes de DMLA !
Il est bloqué, quelque chose coince ! Il est pas mal de visu, avec des cases à remplir, des cases à cocher et même un endroit prévu pour les commentaires.... mais après avoir complété les cases quand on arrive aux cases à cocher, impossible. Par contre, pour la case commentaire là, aucun problème.
J'ai laissé une demande de renseignements à l'internaute qui avait mis ce formulaire en ligne mais je n'ai pas eu de réponse, je vais donc devoir repartir à la chasse car je ne veux pas me contenter d'un simple sondage sachant que je peux faire quelque chose de nettement mieux. Et puis, il n'y a pas le feu au lac !


Je vais donc vous laisser et filer... en cuisine comme disent les chefs (non, non, moi je n'en suis pas un... j'ai débuté un peu trop tard !).
Avant d'y aller, je viens de lire mon horoscope (colonne de droite en bas du blog !) et c'est bien optimiste tout ça.
J'ai bien aimé le proverbe (arabe) du jour : le souvenir de l'homme est sa seconde vie !




musique partition notes 9 gif
En fond musical, je ne me lasse pas des chansons d'Yves Duteil et je vous ai fait écouter un titre qui colle malheureusement bien à l'actualité "Pour les enfants du monde entier" extrait de l'album "Dans l'air des mots".
Demain, promis, on change.... à moins que !...


... et n'hésitez pas à cliquer en dessous "écrire un commentaire" !
Merci
... et merci aux personnes qui, hier, ont gentiment cliqué sur mes liens sponsorisés...

 webmaster fleches webmaster fleches 32b gif                                            webmaster fleches webmaster fleches 32b gif                                           webmaster fleches webmaster fleches 32b gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Non, Yves Duteil, une fois par an ça suffit, sinon tu vas plomber le moral de tous tes lectures... Pour les gésiers, j'me prépare à prendre du brad la prochaine fois que je viendrai :)) Et pour le<br /> gingembre, ça se consomme bcp avec les sushis et autres bidules japonais<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou,<br /> Désolée pour Yves Duteil, mais il en faut pour tous les goûts.... En parlant de goût, ces gésiers là, je ne t'en proposerai pas car je pense que tu n'aimerais pas... mais chut, je publie la<br /> recette demain !<br /> Quant au gingembre... c'est très spécial... j'ai goûté avant qu'ils ne soient vraiment terminé et ça arrache ! De plus, jai mal choisi, je ne savais pas qu'il fallait choisir d'ailleurs, ils sont<br /> filandreux, les prochains seront bien meilleurs ! Tu me connais : la reine de la cuisine... loupée !<br /> Bisous à plus tard pour la suite, je file devant Mentalist !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu sais bien que je suis tjs là pour les bonnes choses!<br /> Si tu veux je veux bien être ton gouteur professionnel et à titre gratuit en plus lol.<br /> Bisous à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Céline,<br /> Ok je vais en profiter, surtout qu'en plus tu me propose tes services gratuitement !!! Ce week-end j'aurai un pot dans la voiture, si je vois quelqu'un de la famille, je te le ferai passer.<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup pour ton soutien, je te recontacte demain...<br /> Bonne soirée et Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Nénette,<br /> Un petit passage sur ton blog pour lire les nouvelles interventions qui sont toujours intéressantes. Sinon, Je passe une angiographie demain matin et suis très anxieuse dans l'attente des<br /> résultats, j'espère en savoir plus demain sur l'évolution de la maladie, je te tiens au courant.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Catherine,<br /> Je comprends que tu sois anxieuse mais au moins tu auras un vrai diagnostic et c'est souvent préférable à l'incertitude. Tu devrais avoir les résultats aussitôt. Je compte sur toi pour me tenir<br /> informée, sinon je ne manquerai pas de te faire signe.<br /> Bon courage et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine