Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 08:35

Cet article est réservé aux dames, désolée Messieurs, à moins que vous n'ayez l'habitude de vous épiler, je n'ai pas de préjugé !

Tout d'abord, l'épilation des sourcils, mais attention, pas de la courbe du sourcil, uniquement de la zone située au-dessus du nez entre les deux sourcils.

Pour commencer, il ne faut pas avoir la peau trop sensible et craindre l'épilateur électrique.
En fait, on s'y habitue très vite et on ne sent plus qu'un léger picotement lorsque le poil est extirpé !

J'ai déjà pris cette habitude depuis quelques années, plus précisément depuis que j'ai mes implants myopiques.
En effet, avant l'opération il me suffisait d'enlever mes lunettes pour bien y voir de près en m'approchant du miroir et je n'avais aucun problème !
Après l'opération et de plus la presbytie s'étant installée, je ne peux voir de près qu'avec correction et pas possible de s'épiler en gardant les lunettes.

J'ai donc laissé vivre la courbe de mes sourcils mais entre les deux ça faisait un peu trop négligé et aller chez une esthéticienne toutes les semaines, car ça repousse très vite cette cochonnerie... je n'ai pas les moyens !

Il m'a fallu trouver une solution : j'ai pensé à l'épilateur, il suffit de le poser en haut de l'arête du nez et de le remonter tout droit !
La première fois si vos sourcils sont plus resserrés que l'empâtement de l'appareil ça va arracher pas mal de poils donc faire un peu mal... mais vous le savez, il faut souffrir pour être belle !
La deuxième fois, les poils seront bien moins drus et donc ce sera plus facile...

Au départ, c'est-à-dire avant de commencer la "remontée" vers le front,  vous pouvez faire un léger mouvement horizontal de va et vient pour bien attraper les rebelles qui poussent sur le côté, mais attention quand vous arrivez à hauteur des sourcils de bien centrer par rapport au nez et de maintenir bien droit !

Après, disons une dizaine de fois, vous ferez ça sans réfléchir et ce sera le moment de le faire les yeux fermés !

Eh oui, cette rubrique est là pour ça, réapprendre à faire certaines choses de façon différente et ainsi si un jour vous êtes confronté(e)s au pire, vous serez prêt(e)s !

Allez, on y va : au début, si vous préférez, plutôt que de fermer les yeux, dirigez votre regard complètement vers le haut, le résultat est le même vous ne voyez pas ce que vous faites.
Positionnez l'appareil en haut du nez, tenez le fermement dans le sens de l'utilisation, les deux pouces dessous, côte à côte, les index en l'air et le reste des doigts se rejoignant au centre du dessus.
Puis vous posez vos index sur les tempes, évidemment à la même hauteur. Pendant cette manoeuvre, la tête de l'épilateur est légèrement relevée et doucement vous la rabaissez jusqu'à ce qu'elle touche le haut du nez.
Essayez sans mettre en marche, répétez plusieurs fois l'ensemble du mouvement, puis quand vous vous sentez prête, mettez l'appareil en marche et vous n'avez plus qu'à faire comme indiqué ci-dessus !

Là aussi, la première fois, vous hésiterez et vous y "regarderez" à deux fois et même plus certainement à plusieurs fois ! Peu à peu, vous y arriverez sans problème !

Une petite habitude anodine, mais préserver au maximum son autonomie et un peu de sa féminité en l'occurrence, pourquoi ne pas essayer quand on a la chance d'avoir le temps de prévoir le coup, en commençant par de petites habitudes de vie à modifier !

..............................

Pour l'épilation des jambes, je n'ai pas de conseils ou de "technique" bien particulière...
Le problème est un peu différent car c'est moins précis : il est possible d'utiliser des crèmes dépilatoires ou des mousses !
Par contre, je vous déconseille l'utilisation de rasoirs car c'est toujours un peu dangereux d'utiliser un instrument coupant lorsqu'on n'y voit pas très clair !

Si vous disposez d'une vingtaine de minutes, l'épilateur électrique est assez facile à utiliser, il suffit d'apprendre à procéder systématiquement pour ne rien oublier : en commençant par la zone de la cheville en remontant sur une petite hauteur, puis en faisant bien le tour et ainsi de suite en remontant peu à peu... ou sur toute la longueur de la jambe...
Mettez dès maintenant une façon de faire au point ou continuez à faire comme vous le faisiez auparavant si ce n'était pas désordonné et peu à peu, comme pour les sourcils, apprenez à le faire sans regarder. 
Pour parfaire le travail, c'est le moment d'apprendre à utiliser davantage vos autres sens, ici ce sera le toucher : posez les bouts de votre index, du majeur et de l'annulaire sans appuyer sur la zone que vous venez d'épiler et remontez doucement comme pour une caresse : vous devriez sentir s'il y a eu des oublis... et même si après cette ultime vérification et une ultime retouche, il en reste et bien tant pis, de toutes façons, vous ne le verrez pas, alors vous vous en moquerez et puis dites vous qu'il n'en restera pas, avec vos doigts hypersensibles vous les auriez sentis !

Pour les aisselles, je vous conseillerais plutôt une bonne crème dépilatoire car le rasoir pas question, quant à l'épilateur à moins que vous n'ayiez la peau tannée et à cet endroit-là ça m'étonnerait quand même, pas vraiment question non plus !

En gardant à l'esprit qu'avec la DMLA vous devriez conserver un minimum d'autonomie, pensez à ce proverbe : "qui peut le plus, peut le moins !" et vous comprendrez l'utilité de se préparer au pire.

Même si vous n'êtes pas concerné(e)s, si vous avez des idées ou des suggestions d'expérience que je puisse tenter, envoyez, je prends, je teste (enfin ça dépendra aussi, je ne ferai pas n'importe quoi !) et je vous tiens au courant....


Maintenant, faites moi plaisir, ne soyez pas timide : vous avez apprécié ce que vous venez de lire ; vous n’avez pas aimé ; vous avez des suggestions, des remarques ; vous voulez me donner votre opinion ou simplement me laisser un petit coucou...

Essayez là en dessous, cliquez sur  "commenter cet article" ! Merci ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Franchement, je ne sais pas comment vous remercier, depuis le temps que je cherche comment faire pour m'épiler les sourcils... Je suis une très grande myope, et plus des tas de petits soucis qui<br /> s'accumulent au niveau de la vision. Vous êtes super et me donner bcp de courage, je vous adore , oui, oui... Encore mille fois merci de ce partage, et je reviendrai tout bientôt pour vous<br /> lire.<br /> <br /> Je vous envoie de gros bisous de Bruxelles
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marie-France, c'est vrai c'est simple, pas très très minutieux évidemment mais ça reste mieux que rien et là où<br /> l'épilateur passe il fait place nette alors qu'à la pince... impossible, quant à la cire... aie trop grand risque de dérapage incontrôlé !<br /> <br /> <br /> En tous cas, cet article aura été utile au moins à une personne et je te remercie d'avoir laissé ton commentaire ! Beaucoup lisent<br /> les articles (environ trente visites par jour même depuis que je n'écris plus rien) et pas une trace dans les commentaires... Il est vrai que de nouveaux ennuis de santé m'empêchaient d'y<br /> répondre, mais même quand je le faisais régulièrement c'était pareil, donc un grand merci pour un petit service.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Gironde<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salut nenette je te remercie de tes conseils pour les sourcil et les jambes car malgre que je sois jeune je n'ai pas une bonne vue malgre que l'on m"a opere ca a pas bien fonctionner alors je vois<br /> pas tres bien alors merci bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien vu ! Lol!<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou Cathy !<br /> "Bien vu" voilà tu as trouvé, tout le problème est là   <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine