Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 07:06

Utiliser des WC publics, ce n'est pas toujours agréable mais parfois, on ne peut vraiment pas faire autrement, alors il faut bien y aller !

Cette partie est plutôt à l'attention de la gent féminine...
La première chose à laquelle on pense c'est de se protéger, chacun à sa façon, des problèmes d'hygiène.

Là n'est pas le sujet de cet article !

Et maintenant passons à la partie "pour tous".

J'ai toujours un objet précieux avec moi lorsque je vais dans ces endroits-là, ce qui est souvent le cas lorsque nous nous déplaçons dans des concours de pétanque qui ont lieu sur toute la journée ou pour lesquels on a décidé de partir depuis le matin afin de profiter aussi du beau temps pour pique-niquer !

Donc, l'après-midi est longue est à un moment ou à un autre, la vessie atteint un taux de remplissage au-delà duquel il ne serait pas raisonnable d'attendre !

Alors, après avoir pris les précautions d'hygiène d'usage, il y a parfois un autre problème difficile à supporter : les odeurs !
Bon, je pratique assez facilement l'apnée, mais il me faut quand même faire vite, je ne suis pas aussi douée que la vedette du "Grand Bleu" !

... et c'est là que je sors mon objet miracle, ma petite boîte d'allumettes ! Je me mets en apnée quelques secondes, le temps d'en craquer une, de la promener en faisant des cercles dans le lieu empesté et voilà le tour est joué : il n'y a plus qu'une bonne odeur d'allumette que l'on vient de craquer !

Je ne vous expliquerai pas d'où ça vient, le soufre sûrement qui agit, mais c'est très efficace, à tel point, que je l'utilise également chez moi car je trouve que les produits habituels (désolée pour les détails, mais quand on explique, on va au bout de sa pensée !...) masquent les mauvaises odeurs qui ne font que se mélanger à celle du désodorisant.
Alors que là, elles disparaissent vraiment, anéanties par une petite allumette !

Chez moi, dans les WC trône la grosse boîte d'allumettes dans une coupelle qui accueillent également les allumettes brûlées !
Efficace, économique et écologique !

 


Essayez et vous m'en reparlerez !

 

Alors, vous le saviez ? Merci de nous en parler en cliquant sur "commenter cet article"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour Nenette , j'ai essayé !! c'est nickel !!! merci merci , bon dimanche et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Eric,<br /> Toujours avoir une petit boîte d'allumettes sur soi !<br /> Bonne soirée et à demain.<br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour Nenette , alors la je ne connaissais pas !!!! je teste le plus vite possible enfin facon de parler !!! MDR bonne journée et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Eric,<br /> Tu verras ou plutôt tu sentiras  c'est très efficace !<br /> Bonne chance pour demain puisqu'aujourd'hui c'est raté !<br /> Bonne suite de week-end<br /> <br /> <br />
C
<br /> GENIALISSIME !!! Je ne connaissais pas ce truc mais il me plait trop et je vais m'empresser d'appliquer l'idée, écolo et économe, d'autant que j'ai toujours adoré cette odeur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> ... et efficace ! Cette semaine le plombier est venu changer notre cumulus qui se trouve dans les WC, il a dû souder un tuyau et l'odeur est restée, très forte et pas très agréable, il a suffi<br /> d'une allumette... Dommage que ça ne marche que dans un volume réduit.... Bien que par exemple dans une cuisine en craquant plusieurs allumettes aux quatre coins, il se peut que ça fonctionne, je<br /> n'ai pas essayé... il va falloir que j'y pense !<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne astuce , attention de pas emettre un gaz au moment où ..craque !<br /> ;-)
Répondre
N
<br /> ...mais tu as raison, je n'avais pas pensé que le gaz... c'est inflammable !   <br /> <br /> <br />
G
Moi je l'ai su quand j'ai vu la boîte d'allumettes dans tes toilettes Mdr
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> Evidemment sachant qu'il n'y a pas de fumeur dans la maison, tu ne pouvais que deviner !<br /> Bisous à tout de suite...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine