Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2017 4 20 /07 /juillet /2017 10:18

Bien que je n'écrive plus, je m'y remets (très brièvement et succinctement) afin d'aider Nicole à la suite d'un commentaire qu'elle a fait sur l'article relatant ma première injection.

Je crains que celui-ci ne passe inaperçu et j'espère qu'en le relayant par le biais d'un "nouvel" article cela sera plus efficace.

Nicole a écrit :

"Je suis suivie a paris a l hopital Rotschild:depuis plus de 5 ans; j ai eu des injections d Avastin puis lucentis puis Eyelea. Actuellement, j ai une injection OD toutes les 6 semaines et OG toutes les 8 semaines/forme humide OD et seche OG/. controle et OCT apres la serie des 3 IVT/
mon probleme, j etais en ALD depuis le début et apres 2 mois d attente , j ai un refus le 19 07 17 que je vais contester. Je vais contester et demander une expertise médicale. quelqu un a t il ce genre de probléme. merci de vos réponses"

Il y a quelques mois, j'écrivais un article traitant de ce sujet.

Je vous invite à le relire et surtout à laisser vos témoignages en commentaire afin de partager votre expérience ou celle d'un proche et d'éventuellement donner des arguments supplémentaires à Nicole lesquels pourront lui être utiles si elle parvient à obtenir un rendez-vous pour expertise.

Merci de votre contribution.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> J'ai 73 ans et je crois bien avoir un début de DMLA à l’œil gauche, déformation des lignes vers le bas de la feuille de test et une zone d'ombre au même endroit, cela fait environ une semaine que je m'en suis aperçue... MAIS... le gros problème c'est que 'habite à la campagne et que je ne peux obtenir un rendez-vous avec l'ophtalmo que d'ici UN AN ! Si j'attends aussi longtemps pour consulter vais-je devenir aveugle ? Répondez-moi, je suis inquiète.<br /> Merci<br /> Charlotte
Répondre
N
Bonjour Charlotte, je ne suis pas médecin donc ce que je vous dis reste basé sur ma propre expérience. Il faudrait, à tout prix que vous insistiez en parlant de début de DMLA et du fait que si vous êtes diagnostiquée, dans un an, ce sera trop tard pour la stopper. Pour le faire, je vous conseille néanmoins d'attendre au moins 8 à 15 jours, après la fin du confinement. Ainsi, votre ophtalmo sera plus disponible et enclin à vous écouter. Insistez fortement pour que le secrétariat lui transmette votre demande. <br /> Bien qu'à la campagne, vous pouvez chercher sur Internet un autre ophtalmo et tenter le coup. Ma mère qui a plus de 90 ans souffre de DMLA aux deux yeux et elle est tout de même restée autonome. Pour l'instant, économisez votre autre oeil... pas trop d'écran ni de lecture. Quand il reste un "bon" oeil celui-ci compense. Dans la DMLA, on ne devient pas aveugle, dans les cas extrêmes où les deux yeux sont atteints avec tache centrale, il faut apprendre à se servir de la vision périphérique en allant chez un orthoptiste. <br /> Bon courage et en ces temps difficiles, prenez soin de vous, de votre santé en général en priorité et quand cela ira mieux de ce côté, occupez vous de vos problèmes ophtalmologiques.<br /> Je me permets de vous embrasser. <br /> Nénette
M
Bonjour a vous tous hmm moi aussi quand lophtalmo ma dit que que cetait DMLA Ohlala cetait un choc elle mavait dit quil falai faire linjection de lucentice jai dit ok mais javai vraiment peur donc jai fait ma premiere injection cetai pas mal deuxieme il ni avai plus mais com vous le savait il faut le troisieme mais je dois vous dire que je prenai d complement pour cest Vision de Forever je peu vous dire que ça ma aider jetai tres contente de lire vos message je ferai ma troisieme injection cette semaine ci
Répondre
N
Bon courage Marjorie

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine