Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 10:30

yeux gif 011

Sur le site DMLA-INFO, il est question de la prise en charge de la maladie en ces termes : "Bien qu’elle ne figure pas sur la liste des 30 ALD, la DMLA peut être reconnue comme une affectation de longue durée. Pour plus d’informations, demandez conseil à votre médecin." (Ndlr 01/02/2020 : ICI se trouvait un lien que j’ai conservé néanmoins cet article bien qu'il ne concerne plus ce sujet mais il est relatif aux aides optiques... utile donc !)

Ceci est confirmé sur le site de l'Assurance Maladie, Amélie http://www.ameli-sante.fr/dmla/dmla-vivre-avec-sa-maladie.html  : " Votre médecin traitant, en lien avec l’ophtalmologiste, pourra demander la reconnaissance de votre maladie au titre d'une affection de longue durée hors liste. Si un accord est donné, vous bénéficiez par l'Assurance maladie du remboursement à 100 % des soins en rapport avec la DMLA, selon les tarifs en vigueur, hors dépassements d’honoraires".

Par ailleurs, sur cette même page, vous trouverez des informations sur les différentes prises en charge que j'évoquais dans mon article précédent sur la DMLA.

Si vous désirez laisser un commentaire, cliquez en-dessous, je vous répondrai... d'autres lecteurs pourront également le faire !                            

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour Nénette,<br /> <br /> Je suis atteint de DMLA sèche diagnostiquée en déc. 2016. J'ai entendu parlé de la méthode BOEL (ACUNOVA). Qu'en pensez-vous ? Certains l'ont ils essayé ? Quels sont les retours ? Merci pour vos renseignements et bon courage et bonne chance à tous.<br /> Habib
Répondre
N
Bonjour Habib, j'espère que vous aurez des réponses par ailleurs car j'avoue avoir abandonné ce blog, je ne réponds que succinctement aux commentaires car bien que ma DMLA soit toujours stabilisée, j'ai d'autres problèmes de vue qui m'imposent d'éviter autant que possible les écrans... Je ne connais pas cette méthode mais je ne me tiens plus informée... Merci, je vais prendre le temps nécessaire pour chercher en espérant que vous aurez des réponses plus utiles que la mienne. Bon courage à vous, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.
F
Bonjour, pour info : le premier lien amène sur une page d'erreur... ;)
Répondre
N
Bonjour Francis, Merci pour l'info... j'ai rectifié... à bientôt j'espère malgré cette erreur !

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine