Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 10:10

 

Etant donné qu'aujourd'hui, j'avais peu de temps à consacrer à écrire, je vous montre simplement comme ma petite haie a grandi en... 8 ans !

Vous retrouverez des photos de ses "débuts" sur le blog dans cet article, le seul d'ailleurs, à ce jour dans la catégorie "jardinage", ça ne pouvait pas durer !

En 2009

Au printemps 2010

En 2012

Entre 2012 et aujourd'hui, j'ai pas pris de photos, la voici donc en cette fin d'hiver 2017

Là vous ne voyez pas très bien car à l'automne beaucoup des arbustes n'ont plus de feuilles... mis à part les lauriers.

Je vais essayer de mettre à jour régulièrement en insérant des photos au fur et à mesure des saisons !

En référence à mon article visé ci-dessus, depuis 2009, même si je suis toujours favorable au paillage, je l'ai abandonné car nous avons maintenant deux petites poules (pour avoir de bons oeufs bien jaunes, bourrés de Lutéine... DMLA oblige !) et ces deux se chargent de travailler le pied des arbustes... Il est donc vain de vouloir mettre quoique ce soit. Néanmoins, maintenant en été le feuillage protège bien du soleil.

Si ça vous fait plaisir, les commentaires peuvent être laissés un peu plus bas... "Commenter cet article".

(ndlr 13/02/2020 : une photo prise en Octobre 2018 ci-dessous. Quand j'aurais fini toutes mes mises à jour... j'en ferai peut-être une..! Ceci devrait pousser au printemps, saison à laquelle, elle commence à se garnir. Malgré des "racotages" tous les ans, des "trous" subsistent mais je ne désespère pas ! D'ailleurs mes dernières plantations de l'automne semblent avoir pris !")

 

Mise à jour du 3 Juin 2020

Photo prise ce jour. Après la pousse du printemps, une toilette s'imposait, donc j'ai commencé par les côtés et Kiki s'est chargé du haut... J'ai un peu, beaucoup le tournis en haut d'une échelle, raison pour laquelle je ne l'ai pas fait entièrement seule, ce que je faisais jusqu'alors car : c'est MA haie !!!

Certains de ces arbustes m'ont agréablement surprise. Par exemple, le troisième en partant du bout me semblait devoir rester près du sol, plutôt rampant ; par contre, je croyais que j'aurais du mal à garder le chêne (qui se trouve de l'autre bout sur la dernière photo) près du sol, je craignais que le tronc ne se dégarnisse mais tout s'est passé à merveille pour les deux.

Vous pourrez constater que malgré mes efforts pour les combler des trous subsistent. De plus l'espace se resserrant il est de plus en plus difficile pour une nouvelle plante ou un nouvel arbuste de faire sa place. Je vais donc laisser les branches latérales se rejoindre.

Je suis loin d'être une professionnelle et j'ai planté comme ça venait. De ce fait, par exemple, les deux petits lauriers de chaque côté du "trou" sont certainement arrivé à leur taille maximale. De plus, ils sont étouffés par leurs voisins car au départ on ne visualise pas l'ampleur que peut prendre le petit spécimen que l'on plante et on n'espace pas assez... Par contre, celui qui est tout à droite sur cette photo a grandi lui aussi au-delà de mes espérances, il tient très bien sa place : cette année pour la première fois, il a fallu lui tailler légèrement la tête !

... et pour finir, chose promise, chose due, voici le "petit chêne" lequel devient quant à lui, très difficile à tailler lorsqu'il s'agit de raccourcir une de ses grosses branches, le bois de chêne est plutôt dur et il a aussi, gentiment, étouffé son voisin !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine