Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 17:10

Petite erreur à rectifier d'entrée, il s'agit du village de Salin de Giraud et non des Salins.... 

Quelques mots rapides pour parler de cette journée car nous sommes déjà le 3, j'ai donc du retard... mais de toutes façons, je ne vais pas avoir grand chose à raconter car une fois que tout a trouvé sa place, comme à la maison, le train-train s'installe ! 

Matin = reconnaissance des lieux en vélo.

Après quelques hésitations, on a fini par retrouver le petit lotissement où nous étions venus, à deux reprises... autrefois. 

Il faudra que j'y revienne afin de prendre quelques clichés pour ma puce et qu'elle nous dise si elle s'en souvient.

Voici les clichés en question :

062 063

Ce qui autrefois était, la première année, comme je l'ai dit, une résidence dont tous les appartements étaient loués à des touristes par une société et ensuite une résidence pour personnes âgées dont seulement quelques maisonnettes avaient été conservées pour location touristique est, semble-t-il, devenu un petit lotissement de maisons rachetées -ou non- par des particuliers ou des associations comme ci-dessus.

Le tout donne une impression d'abandon car certaines maisons sont détériorées : ouvertures cassées, moustiquaires arrachées...

064

Mis à part ça, on a vite retrouvé le coiffeur chez lequel j'avais fait couper les cheveux de ma puce ainsi que les miens (très longs à cette époque) car le vent soufflait toujours et j'avais trop de mal à rester bien coiffée ; la légumière ; le PMU et surtout les rangées de maisons qui font penser aux habitations de mineurs dans le Nord... enfin il me semble, j'attends les commentaires des nordistes pour confirmation :

architecture 

Par contre, de nouvelles constructions plutôt opulentes ont poussé et une nouvelle résidence va être construite, pour l'instant nous n'avons vu que les compteurs électriques mais il devrait y en avoir une bonne cinquantaine.

Si elles ressemblent à celles déjà construites en périphérie du bourg, elles seront assurément belles, grandes, luxueuses mais n'auront pas le charme très typique des constructions anciennes.... évidemment il s'agissait des logements d'ouvriers des exploitations salines donc ils se ressemblent tous mais la plupart ont été aménagés (enfin du moins, extérieurement... car je n'ai pas visité) avec goût par leurs propriétaires qui pour la plupart sont aussi occupants, ceci expliquant cela !

Par exemple, l'appartement mitoyen, comme vous l'avez constaté sur l'une des photos d'hier, a une belle piscine sur une bonne partie de la longueur du terrain et les fenêtres ont été remplacées par du PVC avec double vitrage. 

Comme je l'ai aussi dit dans l'article d'hier, notre jardin est moins bien entretenu : il y a 4 appartements dont le nôtre et il n'y a que des locataires. Mais, je suis revenue sur mon jugement un peu rapide d'hier car malgré une herbe un peu haute, ce qui somme toute n'est pas gênant étant donné qu'elle sèche naturellement sur pied et le fond du jardin qui fait un peu bric à brac, il y a notamment deux superbes plantes qui lui donnent un certain... cachet... !

ananas belle plante 

Passons à l'après-midi car j'avais dit que je serais brève ! Sacrée Nénette, quand elle commence à écrire, on ne peut plus l'arrêter, d'autant plus qu'elle ne s'est pas adonnée à ce qui reste l'un de ses passe-temps préférés depuis quelques semaines ! Alors soyez indulgents !

Venons-en à l'après-midi ! On est allés reconnaître la plage et là aussi, petite déception car on n'y accède plus comme avant. On peut néanmoins se garer très près de la mer mais cela nous a semblé un peu aventureux car ce qu'ils appellent ici "l'emplein" ou "en-plein" a frappé il y a peu et de ce fait, le sable était encore très mouillé. De plus, il y a de nombreux camping-cars qui vont et viennent et le sol est beaucoup plus accidenté qu'autrefois.

En effet... à l'époque, la belle époque, dont il serait bien que je retrouve et scanne quelques photos pour comparaison, il y avait (d'après ce que nous avons pu constater) tout autant voire davantage de monde  (ok, c'était en Août !). Mais, il s'agissait essentiellement de mobil-homes installés à un endroit, dont les alentours étaient aménagés avec cabanon et tutti quanti et chose importante, qui ne bougeaient plus de tout le séjour ! 

Autre déception, décidément, ces vacances s'annoncent moins bien que d'habitude, (mais il fait beau et c'est l'essentiel en vacances, le reste est tout relatif) la mer dont on se souvenait comme une étendue d'eau très calme dans laquelle on s'asseyait pour ramasser des tas de grosses tellines était très agitée au point de ressembler franchement à notre Océan Atlantique ! Alors, moi qui comptais me baigner tranquillement, je me suis contentée d'y tremper le bout des orteils et de lézarder au soleil, après avoir évidemment marché un peu dans l'eau, tout de même !

Quant aux tellines, quelques petites coquilles vides sur le sable et rien d'autre... On verra demain, à suivre !

 

En fond sonore... rien ! Aujourd'hui peut-être ou alors demain... disons que ça prend du temps de chercher un titre adéquat, insérer, etc... alors vive les vacances !

 
... et n'hésitez pas à cliquer en dessous, là sur "commenter cet article" ! Merci...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour Nenette , malgré tes quelques petits desagrement je pense que tout va bien alors bonne vacances bien ensoleillées et reposantes , a demain , bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine