Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 10:33

Du 25 au 30 Juin prochain auront lieu les journées de la DMLA.

Au cours de ces journées vous pourrez bénéficier gratuitement de dépistages gratuits.

Profitez-en car sur place vous trouverez également des informations sur les symptômes de cette maladie.

Et surtout dès les premiers symptômes soyez réactifs car si vous êtes atteints de la forme humide de la maladie, la réussite du traitement dépend fortement de la rapidité avec laquelle il est administré.

Cliquez sur le lien suivant et vous trouverez une liste des professionnels qui participent à ces journées :

http://www.journees-dmla.fr(Ndlr 01/02/2020 : ICI se trouve un lien que je conserve bien qu’évidemment il ne mène plus aux journées de 2012, date de l’article. Vous y trouverez les infos relatives à 2019, j’ose donc espérer qu’il sera prochainement mis à jour pour 2020. Ci-dessous, je laisse aussi les explications sur mes errements informatiques...)

Ne faites pas comme moi, au premier abord j'ai pensé qu'il fallait un mot de passe... cliquez sur "espace patients" puis sur la page suivante, en bas à droite "liste des ophtalmologues et des services participant activement aux journées DMLA".

Ensuite pour retrouver votre département, cliquez en haut de la colonne "code postal" et vous obtiendrez un classement différent... par département. 

Pour le département de la Gironde deux adresses seulement :

- le CHU de Pellegrin à Bordeaux ;

- le meilleur des ophtalmos de Libourne : une qualité de plus à son actif, il prend sur son temps pour se consacrer à ces journées... Vous devinez qu'il y a un peu de parti pris dans mon jugement mais à mon humble avis, il le mérite.

... et malgré mon peu d'assiduité à y répondre... je traverse une période de grande fatigue physique... n'hésitez pas à cliquer en dessous "écrire un commentaire" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir Nénette,<br /> Je n'ai vraiment pas le sentiment de "lâchage" de ta part! vraiment pas. Je pense, bien au contraire, que tu n'as jamais cessé d'agir et d'être à l'opposé d'une telle attitude. Mais il faut<br /> m'excuser d'avoir interprété de façon abusive ta reprise des commentaires. Sois sûre que je te comprends parfaitement. Je souhaiterais que tu me dises ce qu'à ton avis je pourrais apporter, dans le<br /> domaine de mes capacités .<br /> Mais si je pouvais contribuer à ce que tu puisses faire ce dont tu as envie, j'en serais très très heureux. Tu as tellement pensé aux autres..<br /> <br /> Jean-Francis
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Jean-Francis, Je t'en prie tu n'as pas à t'excuser, je tenais simplement à mettre les choses au point. Le simple fait de suivre l'activité<br /> de ce blog et éventuellement, si tu le souhaites, de répondre aux commentaires qui pourront y être laissé, lui redonnera un peu de "dynamisme". Si tu veux, tu peux aussi l'utiliser pour écrire<br /> des articles comme celui-ci : http://nenette33.over-blog.net/article-presbyacousie-42692977.html et je me<br /> ferai un plaisir de les retranscrire en précisant bien sûr que tu en es l'auteur.<br /> <br /> <br /> Pour ce dont j'ai envie... je crains que tu ne puisses y contribuer : farniente et carpe diem ! En tous cas, ce qui est certain c'est que<br /> j'apprécie toujours les échanges que je peux avoir avec les lecteurs et lectrices du blog même si c'est parfois difficile à gérer quand ils ou elles m'annoncent de mauvaises nouvelles<br /> !<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je viens de cliquer sur<br /> dmla : Cathy partage ses mots<br /> trouvé dans ta rubrique "mes liens vers mes chouchous".<br /> Je ne connaissais pas encore le blog de Cathy. Merci de me l'avoir fait connaître. Mais apparemment elle n'y aborde pas le sujet DMLA.<br /> De plus, on ne sait pas comment prendre contact avec elle dans son blog. Sans doute est-ce pure ignorance de ma part .<br /> JF
Répondre
N
<br /> <br /> ... pour ce qui est du blog de Cathy, je pense qu'elle a fait comme moi, elle s'est trouvée un peu débordée par le travail que cela peut donner si<br /> on veut l'alimenter régulièrement, ça prend beaucoup de temps et d'énergie... et il arrive un moment où d'autres priorités s'imposent.<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'elle ne parle pas de DMLA, je l'ai "classée" dans cette catégorie car c'est la maladie qui nous a permis de correspondre. J'ai<br /> beaucoup regretté car elle écrivait de très belles choses et a une culture qui me laissait rêveuse et un peu envieuse... Mais tu peux la contacter facilement en laissant un commentaire sur son<br /> dernier article avec ton @ et en lui demandant, si elle veut bien, de te répondre par ce biais.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Nénette,<br /> Ta présence d'animatrice de ce blog est précieuse. Merci par avance de continuer à l'assurer dans la mesure de ton possible.<br /> Je vais réunir les informations que j'ai pu glaner sur le traitement de la DLMA et les mettrai sur le blog.<br /> Je crois qu'il serait utile que les divers intervenants qui ont permis d'établir le tableau de synthèse que tu as fait, fassent le point de ce qui s'est passé pour eux depuis. Pour actualiser, en<br /> fait, ce tableau.<br /> Peut-être faut-il les contacter par mail personnel, si tu as leur adresse mail. Je veux bien en tout cas que tu leur communique mon adresse mail dans ce but, et si tu le souhaites, les<br /> contacter.<br /> Il est difficile d'obtenir des infos précises sur les résultats obtenus dans la pratique avec le traitement actuellement développé d'injection d'anti-vegf. De plus certains sont peut-être traités<br /> en milieu hospitalier par d'autres techniques encore "expérimentales". Nous avons avec ton blog le seul (à ma connaissance) moyen d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe "dans la vraie vie".<br /> L'association Rétina et sa revue apporte en fait peu d'infos récentes.<br /> A bientôt.<br /> Jean-Francis
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Francis, Tout d'abord merci de ton appréciation mais je pense que ma réponse ne va pas vraiment te satisfaire. En effet, je n'ai<br /> pas envie de m'investir dans le suivi que tu me suggères par rapport aux personnes qui avaient répondu et répondent encore... de temps en temps au questionnaire sur la DMLA. Et ce, pour plusieurs<br /> raisons, la première étant que j'ai décidé de ne plus faire que des choses qui me font vraiment plaisir et demandent un minimum d'efforts... Ensuite, lorsque j'avais pris du temps pour établir et<br /> communiquer le dernier questionnaire sur l'éventuel rapport entre la prise d'Aspirine et la maladie, j'avais eu un nombre négligeable de réponses.... (que ceux qui ont répondu m'excusent, mais je<br /> m'attendais à mieux !) et ce n'est pas très encourageant.<br /> <br /> <br /> Je me serais volontiers reposée sur toi pour contacter ces personnes mais à part quelques fidèles qui se sont fait connaître et représentent<br /> à peine 15 % des réponses, le questionnaire était sur Google Documents, anonyme et je ne demandais pas l'@... ce n'est que dans les commentaires que les lecteurs sont obligés de noter<br /> celle-ci.<br /> <br /> <br /> Afin de m'excuser un tant soit peu pour ma désertion, je te rappelle qu'à l'origine j'ai fait ce blog pour partager mon ressenti, mon vécu et non<br /> de faire des statistiques -même si j'ai tenté de le faire par ledit questionnaire- et je pense que c'est avant tout ce que les malades recherchent : quelqu'un qui les comprenne et à qui ils<br /> puissent parler librement de leurs craintes.<br /> <br /> <br />  Je compte donc me contenter à l'avenir de continuer dans cet objectif en  me concentrant sur les relations humaines ; en continuant à<br /> répondre aux commentaires ; en mettant quelques articles déjà parus sur le blog à jour ; en essayant de relayer quelques articles de presse ou autres relatifs à la recherche et peut-être en<br /> alimentant quelques rubriques n'ayant rien à voir avec la maladie comme le jardinage ou la pétanque.<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai trouvé le lien du blog d'un malade "récent" qui a commencé un dossier très intéressant, qui me semble particulièrement bien<br /> documenté et utile pour les malades. Je pense que tu pourrais le contacter et que vous pourriez "travailler" ensemble.... <br /> <br /> <br /> http://manusavoyard.blogspace.fr/r106771/D-M-L-A-degenerescence/ <br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas de te lâcher ainsi ! Amicalement. <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Nénette,<br /> Merci beaucoup pour ce message. Cela me fait vraiment un immense plaisir de recevoir de tes nouvelles. Permets-moi de te féliciter de reprendre ainsi le contact avec tes amis de plume (ou plutôt,<br /> de clavier). Et celà signifie surtout que tu as réussi à surmonter cette fatigue, pas seulement physique, qui t'a envahie pendant de longs mois. Par un prochain message je préciserai où j'en suis<br /> de mes informations et de mon état personnel vis à vis de la DMLA.<br /> Pour l'instant je me contente de t'envoyer mes plus amicales pensées et te remercie encore.<br /> Jean-Francis
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Jean-Francis, J'ai bien peur de ne plus être aussi active que j'ai pu l'être au début du blog mais je vais au moins essayer de répondre<br /> aux commentaires... Merci à toi aussi car ce sont les lecteurs qui font vivre un blog... Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te souhaite une meilleure santé et que cette grande fatigue due vraisemblablement à ta fibromyalgie régresse le plus rapidement possible.<br /> <br /> Voilà encore une autre saloperie de pathologie.<br /> <br /> Amicalement, Monique.
Répondre
C
Merci Nénette pour l'info. C'est très gentil de ta part de penser à nous tous alors que tu es bien fatiguée !<br /> J'espère de tout coeur que tu vas aller mieux rapidement<br /> Grosses bises,
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Cathy, Un petit sursaut d'énergie pour faire un signe et redonner un semblant de vie au blog. Je t'espère au mieux et t'envoie d'amilcales<br /> pensées. Prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci Nénette pour cette utile information.<br /> J'espère que tu vas vite récupérer de cette vilaine fatigue.
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Jean-Francis, Juin 2012... la fatigue dure ! Mais je crois que ça devient un état permanent au-delà duquel j'apprends à aller. Je dois me<br /> motiver c'est tout et surtout j'ai changé mes priorités, je ne fais plus que ce que j'ai envie de faire... et aujourd'hui j'ai eu envie de reprendre un peu tous ces commentaires qui sont restés<br /> sans réponse.<br /> <br /> <br /> J'en profite donc pour te faire un petit signe en espérant que tu continues à être aussi curieux des diverses avancées de la recherche et surtout<br /> je t'espère en très bonne santé. Prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine