Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 11:14

Parmi d'autres qui ont pu m'échapper, voici trois articles parus sur le sujet. Si j'en trouve d'autres, j'ajouterai les adresses au fur et à mesure.

- sur le site Sciences et Avenir, le 11/04/2012 : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20120410.OBS5824/dmla-une-piste-pour-retarder-le-developpement-de-la-maladie.html

- sur le site Information Hospitalière, le 12/04/2012 : http://www.informationhospitaliere.com/actualite-20596-dmla-approche-therapeutique-retarder-maladie.html

- sur le site Santé log, le 12/04/2012 : http://www.santelog.com/news/gerontologie/dmla-le-controle-d-une-composante-inflammatoire-peut-prevenir-sa-progression_8039.htm

 

Bonne lecture et gardez espoir, les scientifiques sont au boulot et ils s'accrochent !

 

... et n'hésitez pas à cliquer en dessous "commenter cet article" !
 

webmaster fleches fleche gif 59 gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour Nenette,<br /> <br /> je suis ravie de te lire a nouveau , non mon oeil restant est stationnaire mais g une petite dmla seche mais pas grave du tout ma montre la professeur , maintenant je me bats avec une jaunisse et<br /> un souci au pancreas mais operable je rentre dimanche au chu de Nancy pour poser un stent sans le choledoque afin de faire circuler la bile et apres operation voila Nenette<br /> <br /> j'espere que toi ca se maintient ainsi que KIKI je vous fais de gros bisouss a vous deux et a tous nos amis
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Maryse, Quand tu liras ma réponse, j'espère que tu seras sortie de l'hôpital et que la pose de ce stent t'évitera de nouveaux problèmes de<br /> jaunisse. Je suis contente que ton oeil restant soit stationnaire, j'espère te lire bientôt avec de bonnes nouvelles après ton opération.<br /> <br /> <br /> Bises et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo pour votre blog, ont peux y trouver une mine d'information, c'est très pratique.<br /> Pour compléter votre liste j'ai trouver un article qui parle d'actu sur la DMLA => http://www.blog.guide-vue.fr/dmla-la-recherche-poursuit-ses-decouvertes/<br /> <br /> En passant je trouve que ce site le guide de la vue et passeport-santé sont extrêmement bien fourni au niveau de la qualité de leur contenu.<br /> Vous en pensé quoi ?
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Sophie, Merci de votre commentaire. je n'ai pu me rendre sur votre site car le lien ne fonctionne pas... Je ne connaissais pas le<br /> blog "le guide de la vue", il me semble effectivement très intéressant quant au suivi des recherches en cours pour la vue en générale et tout ce qui est lié à la correction<br /> visuelle.<br /> <br /> <br /> Je regrette de ne pas avoir pu visiter votre blog, si vous lisez ma réponse, vous pourrez me communiquer à nouveau son adresse, je serai ainsi<br /> mieux informée sur le type de DMLA dont vous souffrez. Je vous souhaite en tous cas bon courage et profitez bien des bons moments de la vie.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est Joseph<br /> Je regarde de moins en moins souvent le blog, mais j'ai vu celui des cellules souches.Et aujourd'hui j'ai entendu un reportage à ce sujet où ces cellules sont utilisées pour les yeux mais<br /> uniquement pour la cornée et le patient qui a bénéficié du traitement n'était plus dans le brouillard permanent,mais n'avait pas l'air de voir bien clair.<br /> La cornée est une surface lisse et la rétine est composée de 250 millions de cellules qui ont chacune leur place et leur fonction ,je ne vois pas comment les cellules souches pourraient proliférer<br /> pour remplacer une petite partie de ces cellules.<br /> Deux commentaires en 2jours !..je suis fatigué.<br /> Toujours amicalement à vous.
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Joseph, Je t'adresse quelques mots en espérant que tu ailles aussi bien que possible et que tu puisses encore lire ces quelques lignes ou<br /> du moins qu'elles te seront transmises par quelqu'un de ta famille car je sais qu'ils vous entourent avec affection Noëlle et toi. Ce petit commentaire a pour seul but de faire un petit signe<br /> afin de raviver un tant soit peu ce blog.<br /> <br /> <br /> Je me permets de vous embrasser tous les deux bien affectueusement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Nénette. Où est le bon temps quand Nénette nous envoyait une fleur par jour? La dernière du grenadier était particulièrement belle. Cette année on devrait avoir des grenades bien mures!..<br /> J'ai oublié de dire que mes deux maculas sont bouchés par des scotomes et c'est ma fille qui écrit à ma place... Il faut bien quelqu'un pour tempérer les espoirs donnés par les revues dites<br /> scientifiques,qui donnent des renseignements sur un anti-angiogénique qui ressemble bien au Lucentis ,car après les annonces les mises au point durent des années... Car je m'intéresse à la DMLA et<br /> à tous les articles depuis la fin du siècle dernier et de toutes les annonces parues depuis seul le Lucentis Avastin est un anti angiogénique utile pour la DMLA humide. Il y a un an les<br /> cardiologues ont trouvés que mon palpitant était complètement usé, mais avec le peu de pression qu'il me donne les jours passent doucement avec Noëlle. Sois assurée de mon affection Joseph
Répondre
M
bonjour Nénette , et bonjour a tous,<br /> <br /> il est vrai que ca fait plaisir de voir que les chercheurs ne nous oublient pas, mais bon , faut faire vite .<br /> bon courage a tous nous filons vers les beaux jours donc la vie semble plus belle<br /> <br /> bisous a tous Maryse
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Maryse, Quelques réponses à quelques commentaires pour redonner un peu de vie à ce blog que j'ai lâchement abandonné depuis bientôt un<br /> an... et tu es la première à qui j'adresse un petit coucou. J'espère que comme moi, ta DMLA n'a pas empiré et que tu continues à profiter des bons moments de la vie.<br /> <br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine