Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 09:21

En fond sonore j'ai choisi, à nouveau, un chanteur "à texte", Jacques Brel qui interprète "Bruxelles" extrait de l'album "Infiniment".

 


parapluie-et-vent.gif

Matin 9 H 00 : Gris et pluvieux !
Température au Nord : 5 °
Après-midi : Grosses averses et petites éclaircies se succèdent, à vos parapluies !
Température : 9 ° 


Peu de commentaires laissés sur le dernier témoignage de la catégorie DMLA, si vous ne l'avez pas lu, je vous invite à le faire et à apporter votre soutien à  ... Joan .


J'ai trouvé un moyen d'insérer un questionnaire sur Google Documents, mais avant de plancher sur quelque chose d'aussi complet que possible, j'aimerais comprendre parfaitement le fonctionnement.
En effet, c'est assez complexe et je ne veux rien de compliqué...


Pour commencer je dois m'assurer que ça passe bien sur Overblog, puis vérifier de quelle façon je prends connaissance des résultats afin de les reprendre dans l'article pour que tous puissent en prendre connaissance.

J'ai donc préparé un document ultra court, reprenant les 3 types de questions qui figureront dans LE questionnaire !

Ce qui suit a été ajouté pour répondre aux remarques faites par un "lecteur" (qui, évidemment, se reconnaîtra) dans la partie "pourquoi ne pas laisser de commentaires ?" du questionnaire.
Je ne cite pas de nom pour adopter le même schéma que je suivrai dans le prochain questionnaire : respecter l'anonymat des intéressés.
Donc il répond :
Pas toujours le temps qu'il faudrait pour écrire un commentaire vraiment approprié et nuancé. Parfois pas envie de "déranger".
PS: ce questionnaire est imparfait :
1) certaines personnes n'ont pas UNE catégorie préférée;
2) La 4ème question, pourtant "obligatoire", ne semble concerner que ceux qui ne laissent JAMAIS de commentaire.
D'autre part, la question du clic sur les sites sponsorisé devrait être abordée.
Il est évident et certain que ce questionnaire est imparfait (d'ailleurs, je te précise que malgré mes efforts je n'arriverai jamais à la perfection, trop de lacunes en informatique et pas seulement en informatique...).
Le titre informe qu'il s'agit d'un essai visant à comprendre le fonctionnement... de ce type de questionnaire et surtout la façon dont les réponses sont traitées par Google.
Je peux tout de même répondre à tes remarques fort judicieuses comme toujours :
1/ Tant mieux, ainsi, comme Maryse, ils lisent tout !
2/ Dans un premier jet, j'avais fait attention à ne pas rendre la dernière question obligatoire, puis j'ai dû recommencer et dans la seconde mouture, j'ai oublié ! Et, lorsque le questionnaire est établi, il est difficile de le modifier, du moins je n'ai pas encore trouvé comment faire.... Donc, je vais plancher là-dessus mais sans promesse de correction ! Ce serait d'ailleurs bien pour moi que je trouve avant de commencer à rédiger le prochain questionnaire !
C'est fait : finalement pas très compliqué... quand on a compris où aller !
3/ Pour la question des clics, c'est gentil d'y penser mais je ferai sûrement un article spécial, pour me justifier, en quelque sorte, quant à mes demandes répétées en bas de chaque article qui peuvent déplaire et pour mieux expliquer le pourquoi et le comment !
Merci en tous cas, pour ce commentaire tout à fait nuancé et approprié.
Autre précision, il est vraiment rare que les commentaires me dérangent, désolée si j'ai pu donner cette impression !
Quand je ferai la mise à jour des tableaux, j'ajouterai évidemment ces remarques -toujours anonymement- ainsi mes gentils lecteurs deviendront des... lettres et tu seras le B, ayant été la première à répondre, je me suis logiquement attribué le A !


Maintenant, c'est à vous de jouer !
Attention : Lorsque vous aurez complété le questionnaire n'oubliez pas de cliquer sur "envoyer" sinon vos réponses ne seront pas enregistrées.



Et, maintenant, voici deux petits tableaux récapitulatifs des réponses... à mettre à jour au fur et à mesure des réceptions, les lettres A, B, C etc... représentant vos pseudonymes, étant donné que mes questionnaires seront anonymes.
Je serais la seule à connaître le pseudonyme de l'expéditeur, je vous demande de bien vouloir vous identifier pour éviter les éventuels doublons.

Je ne mettrai pas ces tableaux à jour aussitôt. Il pourra s'écouler un délai plus ou moins long entre votre réponse et la mise à jour. Mais j'indiquerai, date et heure auxquelles je le ferai.

Dernière mis à jour le 02/02/2010 à 23 H 30 ensuite, s'agissant d'un questionnaire d'essai, ces tableaux seront laissés en l'état.... 
 

 

Catégorie que vous lisez le plus souvent

 

 

dmla

Au jr le jour

 

Cuisine

 

Santé

Autres

Nature

Vacances

Tout

A

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

X

D

 

X

 

 

 

 

 

E

 

 

 

 

 

 

X

F

 

 

 

 

 

 

X

Total

2

1

 

 

 

 

3

 

 


 

Vous laissez un commentaire

Toujours

Souvent

Parfois

Jamais

A

 

 

 

B

 

X

 

 

C

X

 

 

 

D

X

 

 

 

E

X

 

 

 

F

 

X

 

 

Total

3

2

 


et (le cas échéant) les raisons pour lesquelles vous ne laissez pas de commentaires :
 

A = pas le temps

B = Pas toujours le temps qu'il faudrait pour écrire un commentaire vraiment approprié et nuancé. Parfois pas envie de "déranger".

PS: ce questionnaire est imparfait :

1) certaines personnes n'ont pas UNE catégorie préférée;

2) La 4ème question, pourtant "obligatoire", ne semble concerner que ceux qui ne laissent JAMAIS de commentaire.

D'autre part, la question du clic sur les sites sponsorisés devrait être abordée.

F = Pas toujours le temps.


Merci ... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Nénette,<br /> <br /> Je voulais regarder où en est le questionnaire, mais je ne sais comment le trouver. Je suis toujours aussi nul !..............<br /> Jean-Francis<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Réponse sur ton @, mais je la redonne car ça peut servir à quelqu'un d'autre Le plus simple est de passer par la page d'accueil et<br /> de cliquer sur le lien dans la première bande passante rouge indiquant que le résultat du questionnaire est ICI !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oui la sante en fait parti mais il ya encore plein de choses et oui je me rapelle plus pour le questionnaire desole<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salut nenette comment vas tu moi ca va mieux mais j'ai des gros soucis de tous les cotes j'ai repondu a ton questionnaire tu sais google documents et assez facile car je utlise bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Delphine,<br /> J'espère que tes soucis vont s'arranger, surtout si ce sont des soucis de santé.<br /> Pour le questionnaire tu as oublié mais tu l'avais déjà rempli, merci quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Nénette,<br /> Voila je viens de repondre a ton questionnaire mais tu sais je ne passe pas ts les jours ts les deux jours oui, moi je lis tout , et je m'éclate avec tes recettes je teste souvent , chez moi il<br /> neige , et y avait du verglas ce matin bisousss a toi et a tous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Maryse,<br /> Merci tu es la première à tester le questionnaire, mais... pour l'instant je ne trouve pas trace de tes réponses, c'est ce que je craignais, il y a encore qq chose que je n'ai pas compris ou mal<br /> fait ! Bon, je vais attendre, il y a peut-être un délai avant que les données ne soient enregistrées... Merci en tous cas. Tu sais, déjà si tu passes tous les deux jours, c'est très gentil !<br /> Encore de la neige... vive le printemps !<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine