Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 17:10

En fond sonore, une chanson interprétée par Georges Moustaki, extraite de  son album "Moustaki un métèque en liberté", "en Méditerranée". 

METEO

Matin 9 H 30 : Du vent qui souffle en rafales mais le soleil est encore là, bien qu'il soit légèrement voilé de temps en temps par... de petits nuages blancs effilés !   

Température (au  soleil et à l'abri du vent) : 24 °

nuages effilés

Après-midi : Mistral mais beau et chaud ! 

 

Je ne pensais pas écrire aujourd'hui étant donné que la routine s'est installée !... Eh oui, même en vacances, mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout car je n'aime pas vraiment les surprises ! 

Donc, ce matin, vélo avec le mistral qui soufflait et là, je vous assure ce n'est plus de la balade mais du sport quand vous avez le vent en face...

Retour... douche et je préparais des pâtes à la bolognaises pendant que Kiki allait chercher le journal, juste à côté.... Enfin, comme il était fatigué (le vélo !) bien qu'il n'y ait qu'environ 200 ou 300 mètres, il m'avait dit qu'il allait prendre la voiture et en profiter pour passer à la station, elle aussi, juste à côté, et faire le plein en vue du maintenant très prochain départ !

Jusque là rien d'inhabituel !....  

Je commençais donc à cuisiner, puis après 20 minutes, je trouvais déjà le temps long car logiquement il aurait dû mettre au maximum un gros 1/4 d'heure !

Après 30 minutes, toujours personne ! Et quand je dis personne, c'est personne : les voisins de palier étant au boulot ! 

Et l'angoisse a commencé à monter... il n'est rentré que 30 minutes plus tard, il avait donc mis environ une heure..... et pendant tout ce temps j'ai imaginé les pires scénarii... il était tombé dans l'escalier et avec le bruit de la douche je n'avais rien entendu ; il avait eu un accident en voiture ou encore il avait été agressé (pourquoi pas car des fois il est impulsif, surtout lorsqu'il conduit et on ne sait jamais qui est en face !) !  

Avec toutes ces idées en tête, j'étais postée en plein soleil sur la terrasse à guetter toutes les voitures qui franchissaient le coin de la rue.... 

J'aurais bien voulu descendre et aller à sa rencontre, mais étant donné que j'étais à la douche lorsqu'il était parti, il m'avait fermée dedans (et évidemment je n'avais pas de double !). De plus, l'appartement étant à l'étage, je ne pouvais quand même pas sauter en bas !...

Je commençais à envisager d'appeler quelqu'un qui serait passé dans la rue... avec peu d'espoir qu'il comprenne ce que je voulais ! De plus, le jardin étant clôturé et la porte d'entrée (comme vous le verrez sur les photos) fermée à clé, personne n'aurait pu s'approcher afin de comprendre vraiment ce que je voulais...

... et enfin, j'ai vu mon Kiki arriver tranquillement à pied ! Et là, laissant encore travailler mon imagination, en ne voyant pas la voiture, je pensai : "il a eu un accident !" mais j'étais de toutes façons soulagée, il était là et entier ! 

Après avoir fait le plein d'essence, il avait été arrêté par la gendarmerie ainsi que deux autres automobilistes et avaient dû attendre son tour, étant le dernier des trois, pour être contrôlé !!!!  

J'avoue que lorsqu'il est rentré dans l'appartement je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à pleurer, mes nerfs et mon coeur en avaient pris un sacré coup !... 

Matinée émotion ! 

L'après-midi, malgré le vent, on a voulu aller à la plage, mais on s'est vite aperçu qu'avec le mistral, c'est mission impossible, d'y rester ! En effet, le vent transporte du sable qui vient vous cingler la peau (évidemment bien dénudée puisqu'on y vient dans l'intention de se baigner ou de prendre le soleil !) et on ne peut pas résister longtemps ! 

Après avoir photographié un couple de courageux, remarquez néanmoins qu'ils sont bien emmitouflés et ne doivent pas avoir froid du tout car malgré le vent, la température était très agréable... 

imperturbables 

J'ai aussi pris quelques clichés des flamants roses que rien ne perturbe (en fond sur la photo, il s'agit de Port Saint-Louis, de l'autre côté du Rhône) et on est rentrés.... se reposer ! à suivre ou pas.... !

flamants... Port St-Louis... 


... et n'hésitez pas à cliquer en dessous "commenter cet article" ! Merci...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour Nenette , petit pssage pour te saluer et comme c'est le dernier jour alors bon retour !!!! attention sur la route !!! surtout attention aux autres lol , bise<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Nenette et Kiki<br /> <br /> Je vien vous faire un petit coucou, et surtout vous souhaitez un bon retour, car je pense que vos vacances touchent a la fin.<br /> J'espère qu'avec tous ces alléas, vous ne serez pas trop decu, et que vos vancances en camargue auront quand même été agréable.<br /> Bises et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine