Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 19:55

En fond sonore, une chanson qui a vécu... mais qui s'imposait "Méditerranée" interprétée par Tino Rossi, extraite de l'album "France mélodies éternelles". 

Encore une mauvaise nuit : en bas, un chien s'amusait à hurler à la mort pendant 5 minutes, environ toutes les 1/2 heure ! Du coup, levés vers 8 H, petit déjeuner en terrasse et départ à la plage... 

Là, il y avait du vent et l'eau nous a semblé encore plus froide qu'hier... alors, pas de baignade, juste les pieds... un petit garçon en est vite ressorti car "il se croyait dans le congélateur !" ! 

Ensuite, un peu de marche sur la plage, jusqu'à une voiture qui avait réussi à se faufiler jusqu'au rivage mais dont le conducteur ne s'était pas méfié qu'il y avait une bande de sable bien sec où il s'était enlisé et il devait y être depuis quelques temps car ils étaient deux, armés de pelles (ce qu'on n'a pas forcément tous dans le coffre de la voiture !) s'échinant à enlever le sable sec jusqu'à une couche plus humide. 

Retour vers 13 H après une petite séance bronzage/lecture et avant l'arrivée de la foule dominicale qui, le week-end emprunte en masse le bac de Barcarin !

bac 

Hier soir, le propriétaire est bel et bien venu et même en avance... il n'avait pas pu trouver le bon modèle de chasse d'eau mais il avait le plus important, une unité centrale avec clavier sans fil pour lequel j'ai dû suggérer de changer les piles (par un jeu m'appartenant !) sinon il ne voulait pas fonctionner.

Et ça y est, Kiki et moi avons chacun notre PC et pouvons ainsi faire des tournois de poker, chacun de notre côté.

Je reconnais que l'appartement ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais mais souvent on voit les choses comme on aimerait qu'elles soient... le propriétaire semble faire de son mieux pour tout arranger... ou presque !

Et puis, on est là pour la région et non pour passer notre temps dans l'appart même si c'est ce que l'on fait !  

... et après déjeuner, nous avons donc joué au poker ! 

Ensuite vers 16 H, nous sommes partis en vélo avec bidons d'eau et appareil photos. Voici quelques clichés pris sur le bord du Rhône :

Rhône

 

 

 

sur le Rhône

 

 

Rencontre 

Bref résumé de cette journée car je vais commencer à transférer quelques photos qui devraient rendre ces articles plus intéressants !

Dommage, il faudra attendre le retour "à la maison" car sur l'ordinateur portable, j'avais oublié que je n'avais pas de logiciel de retouche de photos et nulle envie d'en télécharger un, je ne mettrai donc que quelques photos... 

En partant en vélo, nous avons fait une rencontre un peu inquiétante.

Je vous avais parlé de notre petite remorque qu'on a dû attacher à la clôture des plus proches voisins car sur la façade de notre propriétaire, c'était impossible (photos au retour..). Ce dernier nous avait dit qu'il les connaissait très bien et que cela ne poserait aucun problème. Il est même parti vers chez eux pour essayer de voir s'ils étaient là et leur demander si nous ne pourrions pas rentrer la remorque dans leur cour. Mais ils étaient absents, il n'avaient pu les joindre et il devait le faire le soir même !

Donc, aujourd'hui, les voisins promenaient leur chien (celui qui a hurlé toute la nuit !), sans faire allusion à la nuit précédente, nous leur avons évidemment demandé si notre remorque ne les gênait pas... et nous avons bien fait car ils se demandaient d'où elle sortait... et surtout ils ne connaissent que très vaguement notre propriétaire qui évidemment ne les a jamais contactés !!!

Mais où sommes nous tombés !!!! Vous (et nous aussi par la même occasion) le saurez plus tard... en attendant carpe diem : petite pensée pour Cathy !  


... et n'hésitez pas à cliquer en dessous "commenter cet article" ! Merci...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> LOL pour la chanson : on chantait la même avec Laurie cet été en Tunisie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou en passant ! Finalement cela n'a pas l'air de si mal se passer ! A part le propriétaire un peu mythomane !!!<br /> Bonne continuation ! Bises<br /> Un petit bonjour également à tout nos amis du blog, et notamment René<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Petit Coucou à tous les deux.<br /> <br /> bon bains de mer et belle ballades sur la plage, l'endroit doit etre certainement sauvage. (je pense que tu nous mettra quelques photos a ton retour, )<br /> L'essentiel c'est que le beau temps soit de la partie et que l'ordi soit au rendez vous. Amitiés à tous nos amis du blog.<br /> a bientot. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ptit coucou<br /> super pour PC chacun le sien ...<br /> bonne semaine nénette !bizou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine