Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 19:04

Une chanson qui s'imposait interprétée par le grand Yves Montand : "A bicyclette !"

 

Ce matin je me suis levée plus tôt (8 H) réveillée par les voisins qui préparaient leurs départs, ces mobil-homes sont relativement bien isolés thermiquement mais phoniquement l'isolation est pratiquement inexistante !

Je suis restée fidèle à mon petit-déjeuner sur la terrasse (non couverte) mais j'ai dû enfiler une seconde veste car le vent est vraiment froid ce matin et il souffle en bourrasques !

Dommage car ça limite les activités : dur de pédaler avec le vent contraire ; pas très agréable de se baigner ; pour la pêche la marée ne sera basse que dans la soirée !... Il reste le marché, je vais voir avec Kiki quand il se lèvera et en attendant je vais préparer mon tiercé. Tiens voilà, en allant faire les tiercés on va sûrement tomber sur un petit ou grand marché....

Donc, là où se trouve le PMU, il n'y avait pas de marché, nous sommes partis au Bois Plage en Ré où  nous savons qu'il y en a un tous les jours... mais nous n'y sommes pas restés longtemps, on a fait le tour des bancs au pas de charge !
En effet en partant, j'ai dit à Kiki : "tu devrais prendre une veste ou un pull, le vent est très froid !" "Mais non !"... et il a eu trop froid alors je n'allais quand même pas lui faire attraper du mal en faisant ma mauvaise tête du style : "Tant pis pour toi, je te l'avais dit !"....

En rentrant, il n'était que 11 H, j'en ai profité pour faire un tout petit peu de ménage.
Puis comme le soleil était de retour malgré le vent, j'ai décidé Kiki pour aller à la piscine, j'ai oublié de prendre des photos mais il y en a sur le site du camping link 

Kiki m'avait promis qu'il se baignerait avec moi mais comme la première fois, il s'est contenté de m'accompagner ce qui est déjà bien !
Il est donc resté sur le transat pendant que je faisais mes ablutions ! J'étais toute seule, il faut dire que le vent froid n'incitait pas à la baignade mais dans l'eau j'étais très bien !
Je n'ai toujours pas tenté la longueur mais me suis encore contentée de plusieurs largeurs : j'ai mesuré elle fait 8 mètres et 16 de long...
Par contre, je suis allée jusqu'aux 8 mètres sur la longueur et avais toujours pied, ce soir j'aimerais y retourner et voir jusqu'où j'ai vraiment pied et je pourrais me tenter la longueur sachant qu'en partant du plus profond, si je fais mes 8 mètres après j'aurais pied donc je ne risquerai plus rien si je finis pas les 16 mètres... Allez, maintenant que j'ai bien visualisé tout ça, je n'aurai plus qu'à !

Après tout ça, j'avais une faim de loup et les macaroni aux coques préparés par Kiki ont été les bienvenus !

Après manger un peu de repos et vers 15 H, nous sommes partis faire du vélo, j'avais l'intention d'aller vers le pont, donc vers l'entrée, le problème était de trouver une bonne piste cyclable car le week-end pas question d'emprunter les routes : la circulation est plutôt dense.
Or, en sortant de notre camping, il n'y en a pas juste à proximité....
On a fini par en trouver une et même plusieurs et au retour on s'est retrouvés sur une petite route peu fréquentée qui nous a conduits à une centaine de mètres de notre camping !
Heureusement que j'avais pris la précaution de bien m'enduire de crème solaire et de la faire suivre dans mon petit sac pour renouveler l'opération !
Nos vélos sont également équipés d'un bidon d'eau ce qui est indispensable quand on part pour plusieurs kilomètres et je n'avais pas oublié ma barre de céréales pour le coup de pompe de la mi-parcours !
Je dis bien, heureusement, car avec tous les détours et contours on a quand même fait plus de 16 kilomètres et qui plus est, avec le vent en face au retour.
On a fait quelques pauses, en voici une bien méritée pour mon vélo qui s'est appuyé contre un petit pin pour reprendre son souffle :


Pendant les 3 ou 4 derniers kilomètres, je n'ai pas compté les coups de pédale mais presque, je me demandais si j'allais arriver au bout... Puis lorsqu'on s'est retrouvés sur cette petite route au calme, sans voitures autour, l'énergie est un peu revenue et je pense que ce soir je vais encore avoir bon appétit !
Je crains de retrouver le pèse-personne au retour, je vais avoir pris 2 ou 3 kilos malgré l'exercice physique !

Pas question de retourner à la piscine, trop fatiguée mais malgré tout, journée bien remplie...

La suite à plus tard...


Maintenant, faites moi plaisir, ne soyez pas timide : essayez là en dessous, cliquez sur  "commenter cet article" ! Merci ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour Nenette , oui effectivement journée bien remplie !!!je ne m'attarde pas , je suis pas occupée alors bonne journée et bonne chance , j'espere que la cagnotte grimpe en ce moment !!!! bon<br /> samedi et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Tiens je t'ai copié le lien ,<br /> ça doit t'interesser mine de rien !<br /> http://fibroactifs.exprimetoi.net/sites-et-forums-concernant-la-fibro-f11/un-blog-fibro-t643.htm <br /> biz nénette , <br /> comme ça tu pourras lire ce post .....pensée
Répondre
N
<br /> Merci Laure et bonne journée !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
Coucou nénette !<br /> teevanille vient surtout d'un forum , fibro exprime toi qui est depuis peu dans mes liens !<br /> en fait tu as même eu le droit a un post spécial , blog fibro !<br /> j'y vais depuis peu et je discute là bas aussi ,<br /> mais il est possible oui que tu es des visites du coup ....<br /> biz , tant pis pour les photos !<br /> on va remballer l'idée ....à tout
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Laure,<br /> Encore matinale aujourd'hui ! J'avais vu que Teevanille avait un blog mais je ne savais pas pour le blog, je l'ai noté et c'est certain que j'y passerai dès que possible... car c'est certain que<br /> ça m'intéresse ! Mais la semaine prochaine je commence à penser à mon RV pour mes yeux et je commence à stresser un peu alors ça me fait un peu oublier le reste.<br /> Pour la photo... j'en avais mis une (un peu floue) dans un des premiers articles de la série "vacances".....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas de photos de vous !<br /> de toi nénette , tu exagères quand même un peu ...lol <br /> oh flute profitez vos kilos , vous verrez ça une fois rentré !<br /> tu fiche la balance comme moi aux oubliettes , tu en fais cadeau tiens et hop <br /> le problème est réglé !<br /> je n'ai plus de balance depuis 10 ans je crois ,!!!<br /> c'est efficace comme remède je te le dis .biz
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Laure,<br /> Kiki et moi on n'aime pas trop les photos, surtout moi ! Mais j'en prends de lui même si je ne les mets pas sur le blog ! Par contre, si un jour j'ai des petits enfants ils n'en trouveront pas<br /> beaucoup de leur grand mère !<br /> Pour la balance pas de problème, je dis ça pour étoffer un peu l'article mais le poids n'est pas une chose qui me préoccupe vraiment d'autant plus que je ne pèse que 55 kilos pour 1,60 m ce qui à<br /> mo âge est convenable.<br /> Gros bisous ma Laure et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je visualise très bien ton récit, je suis venue souvent en vacances à l'ile de Ré il y a qq années et j'adore. Bravo pour tes articles, ça me fait l'effet d'être un peu là bas. Merci.
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Teevanille,<br /> Merci ça me fait vraiment plaisir de savoir que mes petits récits t'ont rappelé de bons souvenirs !...<br /> à bientôt peut-être et bon dimanche<br /> Je viens de faire un tout petit tour sur ton site qui me plait bien et j'ai vu que tu avais mis le lien de mon blog dans "fibromyalgie", merci !<br /> et j'ai aussi compris comment tu es arrivée chez moi = fibro oblige et surtout en passant par chez Laure, une de mes plus fidèles lectrices.<br /> Dans l'immédiat je suis très occupée (les vacances c'est ça et au retour que de choses à faire aussi !) mais dès que possible je pense bien aller régulièrement chez toi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine