Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 22:20




Deuxième nuit correcte pour Kiki, à croire que l'air marin lui réussit bien, à lui aussi !
Mais on s'encroute car on se lève de plus en plus tard, pour ma part il était neuf heures et une heure après, Kiki !

Mais ce n'est pas trop grave, aujourd'hui, on avait décidé de ne pas aller à la pêche car on finirait par se lasser... et on n'avait pas de projets précis !

On a d'abord voulu aller à Saint-Martin afin de récupérer un seau d'eau de mer pour faire un dernier rinçage des coques ramassées hier.
Il y avait un grand vent et la marée était haute, l'eau très agitée donc ce que Kiki a ramené (j'étais sagement restée en retrait à l'abri du vent !) était trouble donc inutilisable.
J'ai fait quelques photos malgré tout :

 


La marée commençait à descendre mais à cause du vent plutôt glacial et soulevant beaucoup de sable, c'était le désert :


Deux courageux bravaient cependant les éléments (sans compter Kiki et Nénette !) :



Ensuite nous sommes allés faire quelques courses indispensables : légumes, vin blanc sec pour accompagner les coques ; pineau.... enfin ce qu'il faut pour bien continuer des vacances dignes de ce nom (rassurez vous dès les vacances terminées on arrête les excès !).

En rentrant j'ai fini de nettoyer les coques que j'avais laissées dans l'évier dans l'eau claire ramenée hier...
Puis j'ai attaqué la cuisson, ce qui est assez rapide, et ensuite le décorticage des coquilles ce qui est beaucoup plus long.
J'en ai fait une première cocotte et fait ouvrir la deuxième cocotte dont je n'ai décortiqué le contenu qu'après le déjeuner !
Entre-temps j'en avais fait cuire une grande poêlée que nous avons mangée à midi ! C'était vraiment délicieux, je pense que le fait de les nettoyer à l'eau de mer y est pour beaucoup !


Dans l'après-midi, nous nous sommes promenés sur le port de La Flotte que je n'ai pas photographié car à marais basse, un port sans eau, des bateaux sur un fond boueux, ce n'est pas vraiment beau !

Ensuite on a laissé la fin de l'après-midi s'écouler en se promenant sur la plage car comme hier, le vent était froid et ne donnait pas envie de se baigner !

Désolée, aujourd'hui pas de musique, il est tard, j'ai sommeil et la flemme de chercher quelque chose...
La suite à plus tard...

Maintenant, faites moi plaisir, ne soyez pas timide : essayez là en dessous, cliquez sur  "commenter cet article" ! Merci ...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour Nenette voilà une journée cool , c'est ca les vacances !!! cool cool et recool !!! ta petite phrase fait des merveilles !!! par contre je ne vois pas bien ce que c'est que les caches ?????<br /> bonne journée et bonne chance pour aujourd'hui<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Eric,<br /> Pour les caches, je t'ai expliqué sur ton blog... Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
L
Coucou nénette !<br /> on s'encroûte ! j'adore l'image que ça renvoie !<br /> mais non vous profitez c'est bien ...biz
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ma Laure,<br /> 16 Kms en vélo pour moi ce n'est pas s'encroûter...  mais ne rien avoir à faire que se distraire c'est plutôt<br /> génial !<br /> Gros bissous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bon week end :)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Marie à vous aussi, jouez bien à la pétanque et n'oublies pas de passer me raconter !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine