Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 15:28
Mieux dormi ! Enfin moi car mon pauvre Kiki est complètement cassé et ça lui fiche le moral en l'air !
Quand je le vois comme ça, je voudrais pouvoir prendre son mal car je suis trop malheureuse de voir que je ne peux rien faire pour l'aider !

Ce matin mon plan anti-humidité pour pouvoir prendre le petit déjeuner dehors a bien fonctionné !
J'avais oublié combien c'est agréable de boire tranquillement son café au lait sans aucune contrainte en écoutant simplement les oiseaux chanter, en pyjama, décontractée sans aucun souci du regard des gens qui pourraient passer par là !

Vers 10 H 00 on va à la plage avec nos maillots mais en arrivant il y a, comme souvent en bordure d'océan, un petit vent froid qui nous fait hésiter mais qui nous permet tout de même de nous mettre en maillot et de marcher sur le sable mouillé avec les pieds dans l'eau, mais de là à se baigner... demain on changera nos plans : baignade vers 17 H !
On a donc commencé par faire 2 ou 3 kilomètres à pied et j'ai raté une belle photo (j'avais évidemment laissé l'appareil au mobil-home, s'il avait été dans la voiture je serais allée le chercher !), il y avait un cheval et un âne qui se baignaient avec leurs maîtresses.
C'était attendrissant de voir comme les maîtresses prenaient soin de commencer par les mouiller peu à peu, et il y a de la surface, puis le cheval s'est gentiment avancé dans l'eau tenu malgré tout par un licol et il nageait, il y est resté environ une demi-heure. Quant à l'âne, fidèle à sa réputation, il n'avait pas envie d'y aller donc il n'y est pas allé !

En ce qui nous concerne après avoir marché, le soleil n'étant pas trop chaud, nous nous sommes allongés environ 30 minutes, Kiki se reposant et moi lisant et nous sommes rentrés car nous voulions manger tôt afin d'aller à la pêche l'après-midi.

Vers 13 H 30 nous repartions vers là, sur la commune de Saint-Martin :


Nous pêchons avant les bancs d'huîtres que l'on distingue au fond et que normalement on ne doit pas approcher à moins d'une certaine distance que j'ignore d'ailleurs !
Mais on ne respecte pas vraiment cette interdiction car les ostréiculteurs ne disent rien dans la mesure où ils voient très vite les personnes qui ne font que passer et n'ont nullement l'intention de leur subtiliser quelques huîtres !

Quand je parle de pêcher c'est un bien grand mot car en fait on se contente de soulever quelques rochers (petits rochers que l'on remet scrupuleusement en place) afin de voir si un gros crabe ne dort pas dessous. On trouve aussi des petites anguilles de mer mais aujourd'hui on est arrivés trop tard, la marée basse était terminée et l'eau commençait à remonter.
Donc, on n'en a trouvé que 2 petites que l'on a relâchées...
On est revenus avec 3 crabes relativement gros et 4 ou 5 coquillages que j'ai ramassés pour tester car je ne sais pas trop de quoi il s'agit et une belle huître !
Voilà une photo de cette pêche qui n'a rien de miraculeux mais qui nous a permis de passer un bon moment à bronzer sans en avoir l'air et pour ma part je trouve agréable d'avoir les pieds dans l'eau et de voir toutes ces bestioles marines !
D'ailleurs demain je pense que je vais plutôt emmener mon appareil que mon seau de pêche...



J'adore aussi aller là sur ces petits rochers au fond en bordure de l'eau, demain ou plus tard, promis je vous mets une autre photo de plus près où vous pourrez voir pourquoi j'aime aller à cet endroit précis !


Puis nous sommes rentrés en évitant cet endroit là qui est envahi par les algues :


Rentrés vers 16 H, j'ai nettoyé les chaussures de pêche, les gants, fait cuire nos crustacés, fait un peu de ménage (je n'avais encore rien fait depuis samedi... mais juste un petit coup de balai dans la pièce principale !) et je me suis mise à écrire.
Pendant ce temps, mon pauvre Kiki qui n'a pas dormi beaucoup la nuit dernière s'est écroulé sur le canapé où il dort déjà depuis plus de 3/4 d'heure malgré ma présence autour m'agitant pour faire tout ce dont je parlais plus haut !
Je le laisse dormir il a trop besoin de récupérer, je finis ça et ensuite je lirai en attendant qu'il se réveille.

La suite à plus tard...


Maintenant, faites moi plaisir, ne soyez pas timide ! Essayez là en dessous, cliquez sur  "commenter cet article" ! Merci ... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour Nenette , je crois que je vais aussi aller m'allonger !!!MDR , mais il faut quandt bon lundi faire le boulot !!! pour aujourd'hui pas simple de trouver une base solide !!!j ai un petit<br /> faible pour le 01 !!!mais rien de bien sur , bonne chance et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Eric,<br /> Je crois que je vais aussi aller faire un petit tour sur ces vieux articles de vacances, histoire de me détendre un peu !<br /> Je passe chez toi dans la matinée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est des pétoncles que t'as trouvé
Répondre
N
<br /> ... alors là je ne sais pas ce que c'est mais c'est bon !<br /> <br /> <br />
D
bonjour à tous à nénette et à kiki<br /> amicalement - daniel
Répondre
N
<br /> Bonsoir Daniel,<br /> Merci d'être passé que de retard je vais avoir à rattraper quand je passerai chez toi....<br /> Bonne soirée et à très bientôt<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
D
Superbes, tes vacances !<br /> Tu as une sacrée pêche ! Marcher trois kilomètres !<br /> Bon, tu es plus jeune que moi ! Moi je n'arrive même plus à passer l'aspirateur.<br /> Autrement, après trois semaines d'anéantissement physique, on dirait que la crise est passée. Je me remets aux articles en musique !<br /> Amuse-toi bien !
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Domi,<br /> J'ai de la chance de ne pas être en crise et de pouvoir en profiter mais de toutes façons même les années où je n'étais pas bien, dès que j'arrivais en bord d'océan, je retrouvais un semblant<br /> d'énergie et mes douleurs s'estompaient pendant toute la durée du séjour.<br /> Je prends le temps de noter tout ça dans mon blog car je sais que d'ici quelques années voire moins on aura oublié certains détails et on apprécie alors de les retrouver !<br /> Dans quelques semaines je serai plus disponible pour me rendre chez toi...<br /> Merci d'être passée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine