Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 12:48



Un lundi pluvieux, ça je n'aime pas du tout car le lundi je fais ma lessive de la semaine et je fais sécher mon linge dehors, quand on est à la campagne, il faut en profiter !
J'ai un sèche linge et je ne m'en sers que pour les serviettes de toilette et le linge de maison : torchons, serviettes, mouchoirs....

Mais quand il pleut il faut bien que je me décide à l'utiliser pour les vêtements et là ça me mine le moral car soit je mets trop de linge, soit il y a un réglage que je ne fais pas correctement, soit c'est un mauvais sèche-linge tout simplement !
Il se peut aussi que je le laisse trop longtemps....

J'ai commencé par y mettre des tee-shirts, des chemisettes et quelques bricoles et tout ça est ressorti froissé à tel point que le repassage va nécessiter deux fois plus de temps !

Mais vers 11 H 00 une éclaircie s'étant profilée à l'horizon j'ai mis ma lessive de jeans et vêtements de travail de Kiki dehors... et là je viens de prendre une bonne douche à l'eau de pluie pour ramasser tout ça en quatrième vitesse avant que ça ne soit encore plus mouillé que lorsque je l'ai étendu car une espèce d'averse est arrivée comme une flèche sans crier gare !
C'est encore passablement humide, mais le soleil semble revenir et je vais à nouveau tenter le coup et puis j'irai travailler dehors à arracher quelques pieds d'herbe et ainsi je ne me laisserai pas surprendre une seconde fois !

Ce matin, comme il pleuvait je me suis consacrée à la cuisine.
J'ai commencé par nettoyer quelques champignons que m'avait gentiment donnés ma partenaire de boules Charlette, ce sont de jolis girolles dont je vous parlerai plus tard !

En attendant voici la photo que j'ai prise, il y a aussi 3 ou 4 pibles dont le nom scientifique si je ne me suis pas trompée dans mes recherches est le leccinum aurantiacum ou bolet orangé sauf que ceux-là sont plutôt marrons donc il doit s'agir d'une espèce voisine ! Je les cuisinerai demain... et préciserai également mes recherches sur cette variété de "pibles" comme disent entre autres, les Girondins... à suivre !...



J'ai aussi fait un tiramisu au café dont on reparlera, j'avais un pot de mascarpone au frigo et il arrivait à sa date limite de consommation, alors je ne pouvais pas le laisser comme ça !...
Bon je sais ce n'est pas dimanche, mais ça peut toujours servir... explications également plus tard !

Et pour terminer la matinée, j'ai préparé ma soupe campagnarde car avec ces soirées de fin de printemps qui ressemblent à des soirées d'automne bien avancé, une bonne soupe bien chaude devrait faire une entrée convenable pour ce soir...
Et c'est parfait pour la santé car non seulement on y retrouve les 5 légumes préconisés pour garder la forme, mais ça remplit bien l'estomac dès le début du repas évitant par la suite de trop manger car l'on est plutôt rassasié !

Je file remettre mon linge sur le fil !!! Que de fils, fils comme ficelles, pas fils comme enfant !! Mais je sais, vous aviez compris, je suis taquine malgré mon grand âge !!
... et arracher les mauvaises herbes qui envahissent les cailloux du devant de maison !!!

........................................

Voilà tout le linge est sec... Demain repassage, heureusement que j'ai un stock d'hommes de repassage, je vais devoir en trouver un bien costaud car il va falloir appuyer sur le fer malgré la vapeur pour défroisser les dégâts faits par le sèche-linge !
Allez je vais choisir mon prochain "repasseur", voilà celui que j'ai trouvé, pas mal !



... et appliqué !

........................................

Maintenant, faites moi plaisir, ne soyez pas timide : vous avez apprécié ce que vous venez de lire ; vous n’avez pas aimé ; vous avez des suggestions, des remarques ; vous voulez me donner votre opinion ou simplement me laisser un petit coucou, alors c’est là… juste en dessous, oui là, vous ne pouvez pas le manquer !
Merci...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
mais oui nénette avoue ,<br /> tu as un faible pour le bon macho qui emfourche son balais !!!
Répondre
N
<br /> Allez ok, j'avoue, mais ne le répètes pas !!<br /> <br /> <br />
L
ouais il est communément mignon!!<br /> ça a quatre pattes et ça ressemble a un canard .il a un bon débit coté vapeur ...<br /> t'as un vrai coup de coeur pour les mecs qui ont un fer à la main ,toi ?
Répondre
N
<br /> <br /> OUi, j'en ai trouvé de mieux... Rassures-toi je ne fais pas une fixation sur les hommes avec ou sans fer à la main ! Je trouve ça<br /> amusant comme idée... pour une fois ce serait les hommes qui feraient toutes les tâches ménagères !<br /> <br /> <br /> <br />
G
A libourne on a pris une averse de grêle
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Marie,Ici aussi, il y a eu un bel orage avec de la grêle, quelques gros grelons mais ça<br /> n'a pas duré longtemps, enfin la grêle, l'orage lui a duré bien assez à mon goût et en plus il y avait un grand vent !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour nénette<br /> Un petit coucou, pour te donner de mes nouvelles,je n'était pas du tout facher de ta petite plaisenterie mais une panne informatique m'a empécher de venir sur ton blog.J'ai de la lecture en retard - <br /> Prochaine OCT JEUDI- <br /> Ne te fatigue pas trop au jardinage.<br /> A BIENTOT -
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir René,<br /> ça fait plaisir de te revoir ici, ne t'inquiètes pas je sais que chacun a ses obligations et lire mes articles est loin d'en être une...<br /> Tu avais noté que ma prochaine OCT sera jeudi ou bien c'est ta maman qui a aussi la sienne jeudi ?<br /> Ici, à l'hôpital, depuis la dernière fois, il y a une nouveauté mais j'en parlerai quand je ferai le compte-rendu !<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine