Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 09:45



Les 9 et 10 Mai 2009 avaient lieu en Gironde les qualifications pour le Championnat de France en doublette mixte.
Cette compétition se tenait dans le Langonnais, le plus grand district de Gironde qui a lieu seul doit regrouper quasiment autant de licenciés que tous les autres districts du département réunis. Il compte 44 clubs.

La compétition se déroulait sur les terrains de Preignac, petite ville de 2 026 habitants qui est dotée d'un immense terrain, offrant 96 terrains cadrés.

Départ du concours à 14 H 00 avec 35 poules de 4 et 2 poules de 3, soit 138 doublettes parmi lesquelles une seule sera qualifiée pour le Championnat de France, et après certains diront que la pétanque n'est pas un sport !

La doublette qui remportera le titre de Champion de Gironde aura fait entre 8 et 10 parties sur 1 jour 1/2 ! En sortie de poules, il en restera 70 donc 12 feront une partie de cadrage, ce qui ramènera aux 32èmes de finale et il restera encore 5 à gagner : total = 2 voire 3 en poules + 7 maximum après les poules donc un total maximal de 10 parties ! Sachant que certaines parties vont très vite mais que d'autres peuvent durer largement plus d'une heure !!!....
De plus, le samedi après-midi, la météo ayant prévu un temps excécrable, avec de rares éclaircies, beaucoup  s'étaient habillés en conséquence ! Conclusion, il a fait une chaleur orageuse étouffante, accablante, sous un ciel sans nuages, ça peut sembler anodin, mais quand on est mal dans sa peau... on ne peut pas jouer à son niveau habituel !

Le district Castillonnais a participé, c'est bien le mot qui s'impose !
Mon club, la Boule d'Argent avait 5 équipes : 2 ont perdu les 2 parties de poule ; mon beauf et moi avons perdu en barrage et les deux autres doublettes en sortie de poule !
Pas brillant, mais on a des excuses (il faut bien se remonter le moral !) on n'est pas habitués à jouer sur des terrains lisses... et nous avions tous des cadres plats, plats, plats, sans l'ombre d'un caillou ni d'un trou, une vraie désolation ! Le plus râlant c'est qu'il y avait de nombreuses équipes d'un niveau bien supérieur au nôtre (on est optimistes mais réalistes malgré tout !) mais qu'on a perdu face à des équipes aussi moyennes que nous ! Mais fair-play on leur a quand même souhaité bonne chance, ce n'est pas de leur faute si on n'a pas réussi à rentrer dans les parties !

Les vainqueurs de cette belle compétition sont du Club de "la Boule Fontésienne" Sandrine Larrat et Laurent Peyré,
 district Langonnais !
Il faut noter que les Finalistes sont Nathalie Larrat (soeur de Sandrine) et Mickaël Aubry également de la Boule Fontésienne !
Sandrine et Nathalie ont été plusieurs fois championnes d'Aquitaine en doublette féminine.

Pour l'instant je n'ai pas de photo des vainqueurs mais j'essaierai de faire un lien sur le site du comité de Gironde lorsque celui-ci aura publié son "reportage" !
Voilà c'est fait, la doublette gagnante est celle de gauche sur la photo : On souhaite évidemment bonne chance à Sandrine et Laurent pour le France !

 


On souhaite évidemment bonne chance à Sandrine et Laurent pour le France !

Merci pour vos commentaires...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour Nenette , je pense que ceux qui gagnent tout le temps doivent se faire C..... au bout d'un moment !!!MDR , bonne journée et bonne gagne et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Eric,<br /> Ben c'est encore pas cette fois que j'expérimenterai de gagner ne serait-ce qu'une fois ! Pour le quinté, pas encore regardé, j'y vais !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Félicitations et bonne chance<br /> Les 2 femmes sur la photo sont 2 soeurs et elles se sont qualifiées en féminines pour le france hier
Répondre
N
<br /> <br /> Là, carton jaune pour Marie, c'était déjà précisé dans l'article, tu as lu en diagonale !!<br /> Et puis non, pas de carton, car j'avais juste précisé qu'elles étaient soeurs mais évidemment je n'avais pas pu anticiper qu'elles seraient qualifiées en doublette !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine