Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 13:20

Testez-vous sur ma grille d'Amsler, je dis MA grille car j’ai voulu faire un copié-collé d’une grille trouvée sur un des nombreux sites Internet traitant le sujet, mais impossible.

 

Alors j’ai créé la mienne mais même en la simplifiant elle restait trop "lourde" et je ne pouvais pas publier l’article. Alors j’ai essayé de la photographier et de joindre l’image… Le résultat n’était pas formidable !
Sur les conseils de ma puce, j'ai fait un copié-collé de ma grille, c'est un peu mieux que la précédente... c'est utilisable ! 

 

 ... le principe reste le même et ça marche, je l’ai testée et ça gondole pas mal sur ma grille !!
 

Pour l'utiliser fermer un oeil et avec l'autre fixez le point central, les lignes doivent rester droites. Par contre, il y a des zones plus claires mais ça, pas besoin de fermer un oeil pour le voir, c'est la photo !


Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute, vous trouverez facilement un site avec une vraie grille d'Amsler, vérifiez et au moindre problème, consultez rapidement !



 


Mise à jour du 29/11/2009 :

Je viens de trouver un site en Anglais avec un tas d'informations intéressantes, notamment une grille d'Amsler beaucoup plus "professionnelle" que la mienne
(ndlr 29/01/2020 : ce lien que j’ai conservé conduit sur une page du même site précisant que la page n'a pas été trouvée, mais je l'ai conservé car vous y trouverez peut-être des infos intéressantes.)

http://www.eyesight.org/Macular_Degeneration/Eye_Test/eye_test.html


Voici la traduction du texte qui figurait sous la grille afin que vous sachiez comment l'utiliser (ndlr 29/01/2020 : explications utiles pour utiliser celle qui figure ci-dessus bien qu'artisanale le mode d'emploi est le même.) :

"1. Portez les lunettes que vous portez normalement lors de la lecture.
2. Regardez le graphique à distance de longueur de bras et couvrez un oeil. Avec l'oeil non couvert, fixez le point blanc au centre de la grille.
3. Pour voir la grille à la bonne distance, approchez vous du moniteur jusqu'à ce que l'un des deux ovales rouges disparaisse.
4. Tout au long du test, vous devez avoir un oeil couvert, regarder au centre de la grille et ne voir qu’un des deux ovales rouges.
5. Si votre oeil fonctionne correctement, vous pourrez voir le point blanc du centre, les côtés de la grille et les quatre coins. Les lignes devront s'afficher droites et continues de haut en bas et de gauche à droite.
6. Maintenant tester votre autre oeil."

 

S.V.P. NE PARTEZ PAS SANS LAISSER UN COMMENTAIRE ! MERCI !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merci de votre aide humanitaire..merci encore 1 fois.
Répondre
J
Salut,<br /> Bon eh bien je suis contente de t'avoir servi à quelque chose ainsi qu'à tes amis(es) blogueurs. Etant donné que je suis restée du genre trouillarde avec l'informatique, je pensais que je ne savais pas manipuler correctement, alors j'appuyais et j'appuyais et rien ne ce passait, jusqu'au jour où je me suis dit, je ferai un copier que je collerai dans Word puisqu'en général quand je faisais "envoyer" une première fois, j'avais des difficultés pour le copier et je n'avais pas -matériellement parlant- le temps de recommencer un commentaire sur un autres, voir d'autres sites. Je suis donc contente d'avoir été utile. Deux précautions valant mieux qu'une, je copie et je colle avant de "Publier"<br /> Salut<br /> A ++<br /> BISOUS<br /> Autre avantage, permet de vérifier l'orthographe
Répondre
N
<br /> Encore merci Josiane,<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
J
RERECOUCOUCOU<br /> Bon, alors là sur ton commentaire, je suis effectivement sur ECRIRE UN COMMENTAIRE qui est souligné mais non en italique et qui me fait l'effet d'avoir été ajouté, mais maleuheuresement IL N Y A RIEN D AUTRE pour FAIRE UN COMMENTAIRE.<br /> CE SOIR J EN AI RAZ AUTRECHOSE..<br /> JE TE TELEPHONNE EN RENTRANT<br /> BISES<br /> Josiane<br /> JE COPIE et JE PENSE QUE JE VAIS ETRE OBLIGEE D APRES NOS EXPLICATIONS D ALLER FAIRE DU COPIER SUR UN AUTRE SITE MAIS PAS EN BAS DE TES REPONSES
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, c'est ce que je te disais, sur cet article il n'y a rien d'autre et c'est le bon lien... là je file sur les autres voir<br /> comment c'est !<br /> J'ai fait plusieurs essais sous 3 articles différents et ils se sont tous retrouvés sur la page d'accueil! Donc, c'est bien ça, je n'ai plus qu'à tout corriger... encore du boulot et pourtant<br /> j'étais fière d'avoir réussi à mettre ça... mais bon il doit manquer quelque chose, c'est trop pointu pour moi !<br /> Encore merci car je suis sûre qu'à cause de ça j'ai manqué des commentaires car certains vont sur la page d'accueil mais d'autres disparaissent complètement !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
COUCOU bernadette<br /> jE VIENS DE TESTER TA GRILLE D AMStER.<br /> Je ne vois rien de biscornu tout es droit.<br /> PASERA PASSERA PAS , Mais je clique bien sur "écrire un commentaire" écrit en italique en bas de ton blog..<br /> PS Je t'avais posé une question, mais elle a dû faire partie d'un commentaire qui n'a pas passé !! et que je n'ai pas repris. BISOUS.<br /> A++
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Josiane,<br /> Voilà ça passe, donc ce sont les liens que j'ai ajoutés qui ne fonctionnent pas bien, je vais devoir les enlever.... Tu vois, heureusement que tu viens sur mon blog car jusque là personne ne me<br /> l'avait signalé ! Des fois, je voyais des commentaires qui ne correspondaient pas l'article sous lequel ils se trouvaient mais je n'avais pas compris qu'il y avait un problème !<br /> Cette fois, tu as cliqué sur "écrire un comm" tout en bas car il n'y a que ça ! Mais les autres fois tu avais dû cliquer sur celui que j'ai ajouté qui est tout a fait semblable mais dans le corps<br /> de l'article....<br /> Contente de savoir que tu as utilisé ma grille et surtout que le résultat soit négatif !<br /> Je ne me souviens pas d'avoir lu une question de ta part ou alors j'y ai répondu car en général je réponds à tous les comms...<br /> à +<br /> <br /> <br /> <br />
M
:)))
Répondre
N
<br /> <br /> Je sais, va falloir que je la change ma grille !!! Mais maintenant que tu m'as fait découvrir Paint je devrais y<br /> arriver !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout reste droit chez moi, ma maman est collectionneuse mais pas prêteuse avec la famille, et je ne vais pas m'en plaindre à ce niveau là !
Répondre
N
<br /> Attention, besoin de précision : je ne prête pas mes collections et heureusement mais par contre je te donne tout ce que tu veux ma<br /> puce et surtout mon amour !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : DMLA débutante de nenette33
  • : DMLA débutante... ma vie quotidienne avec la progression de la maladie, les traitements et leurs résultats. Mais j'ai aussi une vie dans laquelle je fais tout pour oublier mes problèmes de santé... et ça ce n'est pas triste ! Dès l'apparition des premiers symptômes, le diagnostic est tombé très rapidement. Début du traitement sous quinzaine : 3 injections de Lucentis à un mois d'intervalle ! Stabilisée depuis 2009...
  • Contact

Ça C'est Moi !

  • nenette33
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose !
* à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !
  • Femme de 56 ans *, une nouvelle épreuve se profile à l'horizon. La partager devrait m'aider et je l'espère aider tous ceux qui sont confrontés à la même chose ! * à l'ouverture du blog... en 2009, calculez !

Rechercher

@ personnel

mail vert.gif (3662 octets)

Visiteurs et pays d'origine